Les pompiers toujours aussi populaires aux Portes ouvertes

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La pluie a toutefois fait fuir les visiteurs à la Fête des voisins

La pluie a fait fuir les visiteurs de la Fête des voisins à Terrebonne, qui avait lieu samedi dernier, même si les activités se sont déroulées à l’intérieur. Par ailleurs, la popularité des pompiers ne s’est pas démentie. La caserne 2 a été remplie toute la journée de curieux venus découvrir ce métier qui en impressionne toujours plus d’un.

Quelques familles ont tout de même bravé la pluie pour prendre part aux activités mises en place pour l’occasion. Au centre multifonctionnel de soccer, les plus petits pouvaient s’amuser dans deux gros jeux gonflables installés pour l’occasion, en plus de tester leur adresse dans l’immense jeu de poche, ou encore, démontrer leur habileté au soccer. Des maquilleuses étaient aussi présentes afin de transformer les enfants en petits monstres ou en princesses de conte de fées.

Des citoyens rencontrés sur place se sont dit déçus de l’ampleur de l’événement, desservi par la mauvaise température. «Un peu décevant c’est certain. Il n’y a que deux jeux gonflables. S’il avait fait beau, ça aurait sûrement été plus agréable. Les enfants s’amusent tout de même. À cinq ans on a moins d’attente, on s’amuse tout le temps», a commenté le citoyen Martin Ladouceur.

La fête battait toutefois son plein à la Caserne 2, où les jeunes se rassemblaient afin d’essayer l’équipement de pompier et de visiter les camions. La compagnie BFI avait même prêté un simulateur d’incendie pour permettre aux citoyens d’essayer un extincteur afin d’éteindre le feu.

«C’est vraiment une belle activité pour les enfants. Je suis très contente d’être venue avec mon fils. Il est très impressionné par les camions», a déclaré la citoyenne Caroline Léonard.

«Nous sommes agréablement surpris. Plusieurs petites familles sont venues nous voir malgré le mauvais temps, afin de démystifier le métier de pompier. Cette journée est aussi une belle occasion pour faire de la prévention sur les feux de foyer, l’entreposage de gaz propane, les mesures d’évacuation ou encore, les détecteurs de fumée», s’est réjoui Éric Harnois, porte-parole du Service des incendies de Terrebonne.

Organisations: Fête, BFI, Service des incendies de Terrebonne

Lieux géographiques: Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires