Les enfants enchantés par la Féerie de Noël

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux clubs Optimiste de Mascouche s’étaient associés pour offrir le bonheur et la joie

C’est le 10 décembre dernier que se déroulait le rendez-vous annuel du temps des fêtes pour les familles de Mascouche. À l’invitation des clubs Optimiste de Mascouche et Le plateau de Mascouche, plus de 400 enfants ont convergé au Pavillon du Grand-Coteau afin de prendre part à la Féerie de Noël.

Le Père Noël était d’ailleurs sur place afin d’égayer les familles. «C’est encore un succès cette année, et probablement encore plus que l’année passée», a confirmé Pauline Boulet, l’une des responsables du comité organisateur.

Fractionnée en deux périodes distinctes au cours de la journée, la fête a ainsi pu accueillir davantage d’enfants. Ceux-ci s’en sont donnés à cœur joie dans les structures gonflables et les autres activités au programme.

Associé à l’événement, le député de Masson Guillaume Tremblay prenait grand plaisir à accueillir les familles venues faire la fête. «On a vraiment voulu mettre l’accent sur une journée de plaisir pour les jeunes», était-il heureux de déclarer au Trait d’Union.

«On organise ça en espérant qu’il s’agira d’une journée dont ils vont se souvenir longtemps. Pour ma part quand j’étais jeune, il y avait des dépouillements d’arbre de Noël avec les clubs Optimiste et je m’en souviens encore. Ça m’a toujours marqué et c’est dans cet esprit que je suis ici aujourd’hui», a-t-il ajouté.

Également sur place, Céline St-André, agent de relation communautaire à la sécurité publique de Mascouche, ne manquait pas de jeunes interlocuteurs. «On essaie d’être présents lors de rassemblements où sont réunis des enfants», a expliqué l’agent St-André.

À son kiosque, les parents avaient l’opportunité de faire produire le carnet d'identification Enfant-Retour de leur progéniture. «Ces carnets doivent être refaits chaque année», a-t-elle confirmé.

«En étant présents lors de différentes rencontres au cours de l’année, en allant à la rencontre des jeunes et des familles, ça donne l’opportunité de parler et c’est une autre des raisons pour lesquelles je trouvais ça important d’être ici aujourd’hui», a complété la policière.

Organisations: Union

Lieux géographiques: Plateau de Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires