Les «Saveurs unies» au houblon

Marie-Claude Frenette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lorsque Chantal Héroux a pris les rênes de l'épicerie fine Saveurs unies à Terrebonne, elle avait promis de faire une plus grande place aux bières de micro-brasseries. Elle ne l'a pas seulement fait sur les tablettes, mais aussi en apportant une valeur ajoutée à son service à la clientèle: la dégustation.

Éric Lalonde, représentant chez Brasseurs illimités et Chantal Héroux, propriétaire de l'épicerie Saveurs unies.

C'est ainsi qu'a été invité le représentant de la compagnie Brasseurs illimités de Saint-Eustache afin qu'il fasse découvrir aux amateurs d'aliments et de breuvages raffinés, les différentes saveurs qui teintent ses liqueurs pétillantes.

Ceux-ci ont apprécié l'opportunité et plusieurs sont repartis avec quelques bouteilles dans leur panier.

Parmi les différentes sortes de bières microbrassées par l'entreprise québécoise, on retrouve des fortes (l'Altbier, la Cascade, l'IPA), mais aussi des plus traditionnelles ou sucrées (la Golding, la Vin d'orge, la Scotch Ale). Le brasseur offre aussi la Fumée massive, la Double Porter ainsi que l'Impériale Stout.

Les étiquettes de Brasseurs illimités sont colorées, coquines et rafraîchissantes. Pas surprenant que les créateurs de nouvelles boissons jouent parfois dans l'humour. Ils sont à l'origine de la bière Magouille à saveur de citrouille et à la teinte orangée en l'honneur des travailleurs du domaine de la construction.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires