2012, année des tournages à Terrebonne

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Films et émissions de télévision

Terrebonne attire les caméras. En 2012, une dizaine de projets de plusieurs types, émissions de télévision, moyens ou longs métrages, ont été tournés en ville, pour un total de près de 30 jours de tournage.

Une équipe de la chaîne Bio est venue tourner le 12 juillet dernier un épisode de son émission «My ghost story», rue de la Licorne.

Parmi les productions qui se sont déplacées, on retrouve entre autres les films Still Life, Un Premier ministre presque parfait et Amsterdam. Du côté des émissions de télévision, Quand les enfants s’en mêlent, LOL, Un sur 2, La roue de fortune chez vous, My ghost story et Légendes Urbaines ont fait un saut dans la MRC.

Voilà une effervescence qui réjouit le maire Jean-Marc Robitaille. «Fière de son patrimoine, la Ville de Terrebonne accueille avec enthousiasme ces productions cinématographiques et télévisuelles. Ces nombreux tournages, dont plusieurs se sont déroulés dans le Vieux-Terrebonne, démontrent que notre ville est attrayante. Ceux-ci s’inscrivent parfaitement dans nos efforts de valorisation du patrimoine et de la culture», a mentionné le maire, Jean-Marc Robitaille.

Alors certes, on peut tomber sur une émission comme «My ghost story», qui relate le témoignage d’un Terrebonnien persuadé d’habiter dans une maison hantée. Pas de quoi faire flamber le cours de l’immobilier a priori.

Mais ce n’est pas grave. «Le fait d’accueillir des productions artistiques d’envergure nationale ou internationale représente une belle vitrine pour Terrebonne. En plus d’engendrer un certain dynamisme culturel dans notre communauté, il stimule notre économie locale», a conclu le maire.

Organisations: Still Life, MRC, Ville de Terrebonne

Lieux géographiques: Terrebonne, Amsterdam

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires