Nom de la Maison des aînés : trouvez-le

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Concours jusqu’au 31 octobre

Elle a déjà fait beaucoup parler d’elle, mais la future Maison des aînés de Terrebonne n’a pas encore de nom. Plutôt que de l’imposer, la Ville de Terrebonne a décidé de lancer un concours pour demander aux citoyens de faire leurs propres suggestions.

On aperçoit au centre Lorette Lachapelle, présidente de la Maison des Aînés, avec à sa droite la conseillère municipale Marie-Claude Lamarche et le maire Jean-Marc Robitaille, alors qu'à l'extrème gauche se trouve la DG de la Maison des Ainés, Chentale de Montigny. Avec eux, des membres du conseil d’administration de l’organisme.

C’est Marie-Claude Lamarche, présidente de la Commission de la famille, qui a procédé au lancement de ce concours intitulé «Je veux me faire un nom !», le 15 octobre dernier. «Ce concours fait écho à l’ensemble de notre démarche entourant la concrétisation de la future Maison des aînés. Depuis les tout débuts, nous avons travaillé avec les citoyennes et les citoyens concernés. Aujourd’hui, il est tout à fait normal que nous poursuivions cette façon de faire à cette étape si déterminante : celle de lui trouver un nom, une âme, une identité».

Pour Lorette Lachapelle, présidente du conseil d’administration de la Maison des aînés, ce concours est un jalon déterminant dans l’édification du centre. «L’identifier, c’est lui donner vie, preuve que le projet avance bien. Inviter la population à ce processus, c’est un autre grand pas vers la création d’un sentiment d’appartenance».

Par courrier, courriel ou en kiosque

La population a jusqu’au 31 octobre inclusivement (le timbre-poste faisant foi) pour transmettre le nom proposé.

Les coupons sont disponibles dans les journaux locaux, les quatre bibliothèques publiques du territoire et sur le site web de la Ville de Terrebonne (www.ville.terrebonne.qc.ca, dans la rubrique «concours Je veux me faire un nom !). Les propositions peuvent également être soumises par courriel à l’adresse : concoursjeveuxunnom@hotmail.fr.

De plus, des kiosques de promotion du concours seront organisés afin de recueillir des propositions sur place. Les Galeries de Terrebonne en accueilleront le jeudi 18 octobre de 10h à 17h, le samedi 20 de 10h à 13h, le lundi 22 de 10h à 13h. Un autre se tiendra au Complexe sportif le mardi 23 octobre de 13h30 à 16h30.

Rappelons que ce nouvel édifice municipal sera construit sur le site de l’ancien garage municipal de Terrebonne. Il représente un investissement de 10 millions et sera conçu selon les concepts d’accessibilité universelle afin de permettre son accès à tous les usagers, quelle que soit leur condition physique.

Organisations: Maison des aînés de Terrebonne, Ville de Terrebonne

Lieux géographiques: Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires