Réfection du chemin Saint-Philippe : des citoyens remercient la Ville de Mascouche

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une quinzaine de citoyens se sont réunis, dimanche, en bordure du chemin Saint-Philippe. Le but, remercier les employés de la voirie de la Ville de Mascouche pour leur écoute et leur diligence à procéder dans le cadre des récentes réparations de l’asphalte.

«On n’entend que du négatif sur Mascouche depuis quelque temps, mais la ville, ce n’est pas que ça. Il y a des employés qui sont au service des citoyens et qui font du bon travail. Je pense que c’est aussi important de souligner les aspects positifs», a souligné Eugène Jolicoeur, qui s’est fait le porte-parole du groupe. Asphalte s’effritant au toucher, puisards trop profonds et innombrables nids-de-poule inquiétaient les gens depuis un bon moment, dit-il.

«Certaines personnes m’ont interpelé et j’ai décidé de prendre le dossier en mains, avec leur appui. J’ai donc pris contact avec le responsable des travaux publics et c’est avec photos à l’appui que je lui ai transmis les demandes des citoyens. Certains endroits nécessitaient bien plus que du simple colmatage. Il fallait faire des coupes d’asphalte. Ça a été fait rapidement, dans le meilleur intérêt des gens du quartier», a-t-il précisé.

L’arrivée en poste de nouveaux dirigeants au sein de l’administration municipale apporte une toute nouvelle dynamique, selon M. Jolicoeur. Il qualifie le processus ayant mené à l’exécution de ces travaux, «de belle collaboration». «Les citoyens m’ont fait confiance pour porter ce dossier et les employés de la voirie ont été à l’écoute de leurs besoins lorsque je les leur ai transmis. Comme quoi, quand un individu s’implique, avec l’appui de ses concitoyens, il est possible de faire bouger les choses. Après les élections, en 2009, j’ai promis aux gens du quartier que je serais toujours là pour eux. Je suis un homme de parole», a conclu Eugène Jolicoeur.

«On n’entend que du négatif sur Mascouche depuis quelque temps, mais la ville, ce n’est pas que ça. Il y a des employés qui sont au service des citoyens et qui font du bon travail.» Eugène Jolicoeur

Rappelons que M. Jolicoeur avait brigué les suffrages du quartier 2 aux plus récentes élections municipales. Initialement élu par une marge de sept voies sous la bannière d'Horizon Mascouche, il avait finalement perdu son siège à la suite d’un recomptage judiciaire réclamé par la conseillère sortante, Lise Gagnon. Celle-ci a officiellement remporté l’élection par trois votes.

Organisations: Ville de Mascouche

Lieux géographiques: Chemin Saint-Philippe, Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean-Marc St-André
    02 octobre 2012 - 12:20

    Non mais c'est quoi le problème ??? A croire que M. Jolicoeur est déja en campagne électorale. Faudrait tout de même pas prendre tout le crédit aussi facilement. Savez-vous que la conseillère du quartier #2 Mme. Gagnon à travaillée depuis les élections passées pour faire asphalter cette rue, qui ne préoccupait pas vraiment M. le maire. Elle à convaincus les autres conseillers et conseillères sur les besoins du secteur rural à Mascouche. Pas seulement son quartier mais pour l'ensemble de la ville. Donc avant de faire de la petite politique M. Jolicoeur faudrait dire les vraies choses, pas seulement ce qui vous apportera des votes aux prochaines élections. Et aussi svp. plus de rigueur monsieur le journaliste, faut pas tout prendre ce qui viens de l'opposition comme parole d'évangile. Et pour mettre les choses au clair, oui je suis le conjoint de Mme. Gagnon, mais je parle en tant que citoyen demeurant à Mascouche depuis 49 années, je ne fais pas de petite politique comme certains autres.

    • christine
      23 décembre 2012 - 15:28

      Bonjour suite au message de M. je parle aussi en tant que citoyenne du quartier concerner!!! j'aimerais mentionner qu' étant moi même dans le domaine guilbault si la rue a été fais c'est parce que M. Eugene Jolicoeur est venu nous rencontrer à pousser pour que le travail soit fait. Si Mme Gagnon aurait tant voulu le faire elle se serait déplacée pour venir voir par elle même et nous rencontrer. Ce qui n'a pas été fais ont la d' ailleurs jamais vu dans notre coin pour venir discuter avec nous et voir les problèmes.Alors, oui les citoyens de notre quartier encourageons M Jolicoeur pour tout son travail qu'il fait pour nous! Merci