Guillaume Tremblay : la gestion de « l’affaire Marcotte » est malsaine pour la communauté

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’heure est au « grand ménage », énonce quant à lui Christian Gauthier

Appelé à commenter le récent dépôt du rapport de vérification du MAMROT (ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire), le député de Masson, Guillaume Tremblay, se dit troublé par les conclusions tirées par le vérificateur.

«Les personnes visées dans ce rapport, ce sont en grande partie les mêmes acteurs qui avaient été désignés par l’opération MARTEAU. Je trouve donc ça malheureux de voir encore une fois apparaître le nom des mêmes intervenants et de constater que l’inaction du gouvernement ne permet justement pas de régler la situation.»

«Par contre, il est important de regarder vers l’avant et de travailler avec ceux qui veulent le faire pour le bien de la municipalité de Mascouche et de ses citoyens», lance le député Tremblay. «Je pense que la Ville a fait un bon coup en allant chercher M. Perotte comme directeur général. C’est un homme qui amène de la stabilité au niveau des fonctionnaires, de l’administration et pour les affaires courantes», analyse-t-il.

«Pour avoir eu à quelques reprises à travailler avec lui au cours des dernières semaines afin de régler le dossier de citoyens, j’ai pu constater une ouverture et un changement assez important. Je pense que c’est tout à son honneur, surtout si l’on tient compte du contexte de son arrivée», ajoute Guillaume Tremblay.

Absent de la marche tenue dimanche à Mascouche en raison d’un conflit d’horaire, le député Guillaume Tremblay demeure plus convaincu que jamais du fait que le maire Richard Marcotte doive se retirer, le temps que les procédures judiciaires soient complétées.

«La loi est mal faite», dénonce-t-il. «Actuellement, les choses sont faites de manière à ce qu’il doive nécessairement siéger aux 90 jours. C’est une situation qui place toute la communauté dans un contexte qui n’est pas très sain. Il y a aussi une question de sécurité. Moi ce qui m’inquiète, c’est le travail que devra faire les policiers lundi soir au conseil de ville. On ignore encore s’il va être présent ou non et ce n’est pas normal que toute une population soit aux prises avec une telle situation. À ce titre-là, c’est la loi qui devrait être révisée», conclut M. Tremblay.

«Actuellement, les choses sont faites de manière à ce qu’il (Richard Marcotte) doive nécessairement siéger aux 90 jours. C’est une situation qui place toute la communauté dans un contexte qui n’est pas très sain» Guillaume Tremblay

L’heure est au grand ménage, dit Christian Gauthier

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Masson, Christian Gauthier, a réagi par voie de communiqué à l’annonce du dépôt du rapport du MAMROT. «Pour le bénéfice des résidents de Mascouche, il faut que cesse, une fois pour toutes, la collusion.»,

«Si aujourd’hui, en plus des précédentes allégations de corruption qui l’accablent déjà, Richard Marcotte persiste à vouloir conserver son titre de maire, il fera la démonstration que la fierté et l’honneur de ses citoyens ne se placent pas au premier rang de ses priorités », ajoute M. Gauthier, selon qui les nombreuses irrégularités évoquées dans le rapport «démontrent que l’administration de Richard Marcotte, a fait fi du sceau de la transparence, de la rigueur, de l’intégrité dont doit faire preuve tout élu.»

«J’ai déjà rencontré plusieurs citoyennes et citoyens de Mascouche. Je sais combien la fierté et l’intégrité sont des valeurs fondamentales pour eux et je déplore que les gestes reprochés à l’administration Marcotte, alimentent le cynisme de la population envers la classe politique», conclue Christian Gauthier, qui a marché, dimanche, aux côtés de la population de Mascouche.

Organisations: Ministère des Affaires municipales, Coalition Avenir Québec

Lieux géographiques: Municipalité de Mascouche, Masson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires