Jardins Moore : création d’un comité de relance

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vingt-neuf citoyens se sont impliqués dans une grande corvée le 23 juin dernier

À l’issu d’une réunion du conseil d’administration de la Fondation Dyson Moore s’étant déroulé le 19 juin, un comité de relance dédié à la sauvegarde des Jardins a été créé.

Une invitation à la mobilisation citoyenne avait été préalablement faite par Denise Cloutier, cofondatrice de la Fondation Dyson Moore en 1992. Quant à la rencontre, elle fut présidée par Luc Thériault, candidat avoué au poste de maire de Mascouche en prévision du prochain scrutin.

La création de ce comité n’est d'ailleurs pas restée sans suite. Quatre jours plus tard, soit le 23 juin, une trentaine de citoyens sont passés de la parole aux actes et ont participé à une grande corvée. L’objectif : redonner son éclat aux Jardins.

«Au nom des membres du CA des Jardins Moore, je veux remercier tous ceux et celles qui ont participé généreusement à cette activité de grande corvée. Merci pour le magnifique travail effectué», a déclaré par voie de communiqué le vice-président, Jean-Jacques Dupuis, à la fois touché et enthousiaste devant l’implication des citoyens de Mascouche dans la relance des Jardins Moore.

«Nous avions besoin de cette énergie nouvelle, votre implication est un gage de succès pour la relance des Jardins, merci de tout cœur» Jean-Jacques Dupuis

«Ce sont des gens comme vous qui font la différence. Nous avions besoin de cette énergie nouvelle, votre implication est un gage de succès pour la relance des Jardins, merci de tout cœur», a-t-il ajouté.

Quant au comité de relance, les membres comptent se réunir de nouveau, cette fois afin de tracer les grandes lignes d’un plan d’intervention. Ce plan se déploiera vraisemblablement selon quatre grands axes, soit : horticulture, administration, communication, et animation.

Rappelons que les Jardins Moore et le bâtiment construit en 1944 qui y est rattaché, situés au 1455 chemin Pincourt à Mascouche, ont été mis en vente le 30 janvier dernier. L’inscription, au prix de 399 900$, est toujours présente sur le site du courtier immobilier Martin Benoît de l’agence Via Capitale Distinction.

Organisations: Fondation Dyson Moore, CA des Jardins Moore, Via Capitale Distinction

Lieux géographiques: Mascouche, Chemin Pincourt

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires