Décès de Julie Pothier : une cérémonie touchante

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Parents et amis se sont réunis le samedi 26 mai pour rendre un vibrant hommage à Julie Pothier décédée la semaine dernière à la suite d'un long et courageux combat contre le cancer.

Julie Pothier occupait le poste de directrice générale du Collège Esther-Blondin. Mais pour les gens qui la connaissaient, Julie était une femme de mille et un projets. Chanteuse, musicienne, athlète et maman, elle aura su mener tous ses chapeaux avec brio.

Impliquée dans la communauté repentignoise notamment dans le domaine du soccer, et il y a 20 ans, dans le monde de l’intercrosse, tous les gens qui l’ont croisé vont se souvenir de plusieurs choses, dont un sourire communicatif, un esprit créatif, une persévérance hors du commun et un souci du travail bien fait, toujours dans l’harmonie.

C’est sans doute pour cette raison et bien d’autres que l’église du Précieux-Sang était bondée lors des obsèques de Julie Pothier. Dès 10h30, de jeunes joueurs de soccer, des amis de la famille, des personnalités des domaines sportifs, culturels et scolaires, ainsi que les joueurs du Phénix sont venus appuyer son mari, Réjean, ainsi que ses trois enfants, Joey, Laurie et Charles. Une cérémonie empreinte de beaux témoignages humbles et bien sentis. Une famille a accepté de nous faire part de moments intimes et nous rappeler de beaux souvenirs avec Julie.

Encore une fois, Julie aura réussi là où que bien des gens ont échoué, c'est-à-dire être rassembleuse jusqu’à la fin.

Organisations: Collège Esther-Blondin, église du Précieux-Sang

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires