Des activités «éléphantesques» au programme

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 9 juin, la Journée de la famille de Mascouche se déroulera beau temps, mauvais temps

Le comité Famille invite la population à vivre une journée remplie d’aventure dans la jungle lors de la Fête de la Famille. (Photo:Armand Ohayon)

Les lions, girafes, singes, rhinocéros et zèbres s’invitent à la 15e édition de la Fête de la famille le 9 juin prochain au parc du Grand-Coteau secteur de l’Étang. C’est sous une ambiance tropicale que la population est invitée à se joindre à cette jungle mascouchoise.

«L’objectif de la journée est de faire connaître les organismes qui soutiennent les familles, tout en tentant de créer un grand rassemblement. Le comité Famille souhaite que les parents et les enfants puissent s’amuser sans verser un sou», précise la présidente du comité, Lyne Gareau.

En effet, les jeunes et les moins jeunes sont invités à satisfaire leur besoin d’aventure à l’aide des jeux gonflables en forme de trompes d’éléphant ou encore en tête d’animal. Une piste d’hébertisme satisfera les plus téméraires, en plus du terrain Reptizone qui leur permettra de manipuler des reptiles. Des jeux d’adresse, des parcours à obstacles, des jeux de ballon et des activités de tir à l’arc permettront aux plus actifs de se dégourdir les jambes.

Pour les plus calmes, le Club d’Astronomie de Mascouche aura à sa disposition un télescope, la SODAM permettra aux jeunes de décorer des biscuits en pain d’épices et des pots de fleurs afin d’y faire pousser leurs fleurs préférées. Le Festival de peinture offrira la possibilité aux visiteurs de démontrer leur talent en plus de mettre en valeur les toiles créées par de jeunes artistes de la région. Le Clown Mimauve aura aussi son kiosque et invitera les enfants à colorier afin de remporter des surprises. Pour les moins jeunes, la FADOQ organisera une danse en ligne durant l’après-midi.

La Maison des jeunes assurera un rythme festif digne de l’Afrique en présentant des prestations de tam-tam et de percussions. L’Association de danse de Mascouche proposera un extrait du spectacle «Le cœur sur un nuage». Divers kiosques d’information s’y trouvera, notamment de l’AQDR des Moulins, l’Escouade Herbe à poux ou encore le Projet Bécik Jaune qui fera d’ailleurs son lancement officiel.

En tout, 25 organismes de service de la famille seront présents afin d’animer différents kiosques interactifs. Toutes les activités sont gratuites et se poursuivront même si le mauvais temps se met de la partie.

«Le rôle que jouent les parents dans la vie de leurs enfants est tellement important, c’est pourquoi nous faisons grandement la promotion de la famille à Mascouche. Venez voir le dynamisme de votre communauté. Venez voir que votre ville est belle et qu’il y a aussi beaucoup de positif», a lancé la conseillère Denise Paquette, faisant aussi partit du Comité Famille Mascouche.

Semaine de la famille : l’heure du bilan

La Semaine québécoise des familles qui s’est déroulée du 14 au 20 mai dernier a connu une belle participation aux différents événements qui étaient organisés. Des soirées événements pour la petite enfance a permis aux participants de s’amuser ensemble devant des jeux de société. De plus, près de 700 personnes ont pris part aux deux conférences de Dannie Beaulieu sur les enfants de 0 à 6 ans et sur les adolescentes. Une nouvelle présentation a aussi été demandée afin de traiter du sujet des couples.

Organisations: Club d’Astronomie de Mascouche, Maison des jeunes, Association de danse de Mascouche Comité Famille Mascouche

Lieux géographiques: Mascouche, Parc du Grand-Coteau, Afrique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires