Une première marche de rêve

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marche pour les Rêves d’enfants réussie le 14 octobre dernier

Avec une centaine de participants et plus de 3000 $ récoltés, on peut être sûr d’une chose : la marche pour les Rêves d’enfant, organisée sur l’Île-des-Moulins le 14 octobre dernier, sera renouvelée l’an prochain. Cet évènement avait été organisé par la famille Legault, dont la fille Noémy est atteinte d’une maladie rare, la dermatomyosite.

Après que la fondation Rêves d’enfants leur ait offert un séjour à Walt Disney World, les Legault voulaient faire quelque chose en retour. D’où l’idée de cette marche, une première à Terrebonne. Le père de Noémy, Cédric Legault, était heureux de la journée. «La mobilisation a été exceptionnelle, surtout au vu de la température».

La marche s’est révélée très vivante. «Il y avait des enfants en tête de la marche qui tenaient la banderole. On avait du mal à y distinguer Noémy, tant elle répond bien aux traitements, on ne pouvait pas voir qu’elle est malade», a commenté le père, très fier. «Noémy était émerveillée».

Outre la centaine de participants, les Legault ont pu également compter sur la présence du joueur de soccer de l’Impact, Karl Ouimette. L’athlète de Terrebonne est touché par ce genre de cause, puisque sa sœur Julie est atteinte de leucémie.

Cédric Legault a également confié que la Ville de Terrebonne s’était engagée à leur remettre une enveloppe.

Organisations: Rêves d’enfants, Ville de Terrebonne

Lieux géographiques: Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires