«Ensemble, on est une super belle famille.» -Richard Mercier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La FADOQ – Cercle d’or de Mascouche remercie ses bénévoles

Francis Trudeau

Avec leur objectif d’obtenir 1000 membres d’ici la nouvelle année, réalisé trois mois avant les temps, la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche a voulu rassembler ses bénévoles, ses membres et ses entreprises partenaires afin de les remercier de leur implication pendant les deux années et trois mois d’existence de l’organisme. Ils étaient tous rassemblés au Boston Pizza pour un 5 à 7.

Le président de la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche, Richard Mercier, était très fier de ses bénévoles. «C’est grâce à la participation de tous qu’on est rendu à ce niveau de popularité. Les entreprises partenaires ont été très importantes pour nous et la croissance accélérée de l’organisme est due à leur bon travail», explique M. Mercier.

L’organisme a pour but ultime de sortir de la solitude toutes les personnes âgées de Mascouche et même d’agrandir leur territoire. «Plusieurs activités sont proposées aux membres tout au long de l’année. C’est très important de ne pas tomber dans la solitude. La FADOQ – Cercle d’or de Mascouche peut sauver des vies et rendre la retraite plus agréable. Ensemble, on est une super belle famille», souligne M. Mercier.

Plusieurs projets à venir

Pour continuer leur développement, plusieurs activités et projets seront mis en place sous peu. Le Cercle d’or de Mascouche a déjà déposé un projet de moyen de transport pour ceux qui ne sont pas aptes à se déplacer, ou qui ne peuvent pas utiliser le transport adapté. Des ateliers sur l’estime de soi, la poésie et même des cours de peinture libre seront bientôt à l’horaire. Un site web verra le jour, créé en collaboration avec le Trait d’Union, afin de pouvoir informer plus facilement tous les membres. «Plusieurs personnes nous parlent en bien du cahier mensuel Génération Boomers publié dans le Trait d’Union. Puisqu’il est gratuit et intégré au journal, c’est encore plus facile d’attirer les gens qui pourraient être intéressés à devenir membre», précise Richard Mercier. Le prochain événement majeur de l’organisme, déclaré la Journée des Aînés au Pharmaprix de Mascouche, aura lieu le 29 novembre. Durant toute la journée, des sessions de coiffure, de maquillage et d’analyse de peau se feront, pour terminer avec une session de photo dans un décor de Noël, organisée par le photographe Armand Ohayon (G4Media). De plus, les personnes âgées pourront profiter de 20% de rabais sur leurs achats lors de cette journée. .

Organisations: Boston Pizza, Union, Le Cercle Génération Boomers

Lieux géographiques: Mascouche, Le Trait

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires