Défi Allaitement : près d’une cinquantaine de femmes pour l’alimentation naturelle

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Près d’une cinquantaine de mamans allaitantes se sont réunies lors du Défi Allaitement organisé par Nourri-Source Lamater. Des événements semblables se déroulent partout dans le monde. En effet, l’objectif est que le plus de mamans possible mettent leur bébé au sein à la même heure.

«Le Défi précédait la Semaine mondiale de l’allaitement et ça fait plusieurs années que nous l’organisons sous diverses formules. Ça fait partie de nos activités annuelles», précise la coresponsable de l’événement, Carolane Mathieu.

En plus du défi, un mini-salon de maternité était présenté avec des boutiques de la région et des spécialistes en santé. En effet, on retrouvait, entre autres, la boutique Petits Monstres ou encore les Confections Clémentine, en plus d’un ostéopathe et d’un physiothérapeute. Un petit jeu gonflable a aussi été installé ainsi qu’un coin maquillage, pour les mamans qui souhaitaient transformer leur enfant en un tout nouveau personnage. La police de Mascouche était également présente afin de vérifier l’installation des sièges d’auto.

Le Défi Allaitement est aussi l’occasion de remettre les prix du concours de photos. Cette année, c’est un jury qui décernait les récompenses dans les catégories amateur et professionnel, tandis que le public pouvait lui aussi choisir son cliché de prédilection. «Nous avions aussi de nombreux prix de présence à offrir. Je pense que presque la totalité des mamans est repartie avec un cadeau. Nous avons eu de très bons commentaires de la part des participantes. Nous avions aussi mis en place une petite galerie avec des photos amassées au cours des années, ce qui a été très apprécié des femmes», se réjouit Mme Mathieu.

Lieux géographiques: Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires