LES CHOSES SIMPLES FONT-ELLES MAIGRIR ?

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'OBÉSITÉ ET L'EMBONPOINT SONT DANS UNE LARGE MESURE LA RÉSULTANTE D'UN DÉSÉQUILIBRE ENTRE CE QUE NOUS MANGEONS ET CE QUE NOUS DÉPENSONS. POUR RÉUSSIR À MAIGRIR ET À CONSERVER UN POIDS SANTÉ, IL FAUT DIMINUER NOTRE APPORT ÉNERGÉTIQUE ET AUGMENTER NOTRE ACTIVITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Dr. Marineau

Pour dépenser plus d'énergie, il n'est pas nécessaire de s'astreindre à des sports exigeants ou à s'inscrire dans des studios de conditionnement physique, il suffit tout simplement, mais tous les jours, de modifier son style de vie en accumulant de petits gestes qui, à la fin de la journée, représenteront une dépense énergétique appréciable.

LE SUPERMARCHÉ

Si vous vous déplacez en voiture et que vous allez faire vos courses au supermarché ou ailleurs, stationnez toujours le plus loin possible de l'entrée du magasin.

AU TRAVAIL

Si vous devez communiquer avec un(e) collègue, levez-vous et marchez vers son bureau pour lui parler plutôt que de lui téléphoner ou de lui envoyer un courriel.

L'ASCENSEUR

Plutôt que de prendre l'ascenseur, montez les escaliers à pied pour vous rendre à votre destination. Saviez-vous que vous dépensez plus de calories en montant des escaliers qu'en faisant de la course ?

ENCORE L'ASCENSEUR

Si vous devez à tout prix prendre l'ascenseur, ne restez pas immobile en l'attendant : ne restez pas en place, bougez, marchez.

L'AUTOBUS

Si vous voyagez avec le transport en commun, descendez toujours un arrêt avant votre destination pour vous permettre de marcher.

LA TÉLÉVISION

Au lieu de rester assis(e) et de zapper, levez-vous pour aller changer de chaîne de télévision. Quittez fréquemment votre fauteuil pour aller boire de l'eau.

LE CELLULAIRE

Si vous parlez au cellulaire ou au téléphone portatif, ne restez pas en place. Marchez constamment.

LE POSTE TÉLÉPHONIQUE

À votre domicile, n'ayez qu'un appareil téléphonique pour vous obliger à marcher.

Si vous multipliez ces petits gestes durant la journée, vous dépenserez une foule de calories qui vous aideront non seulement à maigrir, mais surtout à conserver votre poids santé.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires