Un cortège au souvenir du policier Donovan Lagrange de la SQ

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un cortège de solidarité d’une vingtaine de véhicules d’urgences a défilé vendredi matin dans les rues de Mascouche, depuis l’avenue de l'Esplanade, angle chemin des Anglais, jusqu’au quartier général de la Sûreté du Québec, afin de rendre hommage au policier Donovan Lagrange. Le patrouilleur de la SQ est décédé le 7 octobre dernier alors qu’il prenait part à une opération radar sur l'autoroute 640, à la hauteur de Bois-des-Filion.

Ce cortège, auquel participait des policiers et des ambulanciers, était une initiative du Regroupement des communicateurs d’urgence (anciennement appelé la Société des relationnistes policiers du Québec).

«Des membres du RCU sont venus rendre un hommage aux policiers motards, à la suite du décès du policier Donovan Labranche», explique le sergent Gino Paré de la SQ, en entrevue avec TC Média. «Ils sont simplement venus en cortège, se sont mis au garde-à-vous, ont donné des fleurs aux policiers qui étaient tous en rang d’honneur, ont fait le salut, ont donné des poignées de mains, leurs sympathies et ont quitté les lieux par la suite.»

Les funérailles de Donovan Lagrange auront lieu le 15 octobre prochain, alors qu’une cérémonie sera tenue à la Cathédrale de Saint-Jérôme.

Organisations: Sûreté du Québec, Regroupement, Société RCU Cathédrale de Saint-Jérôme

Lieux géographiques: Mascouche, Avenue de l'Esplanade, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires