(MAJ) Un homme abattu à Mascouche

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le suspect s’est présenté aux enquêteurs

Après qu’on eut signalé des coups de feu dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 septembre, le service de police de Mascouche s’est rendu dans un champ situé à l'intersection du chemin Saint-Philippe et du chemin de la Cabane-Ronde. Elle y a retrouvé le corps d’un homme de 42 ans, mort.

Le décès a été confirmé par le sergent Benoit Richard, de l’Unité des relations avec les communautés et les médias de la Sûreté du Québec, puisque la suite de l’enquête a été transférée à la SQ.

À 13h, alors que les policiers étaient encore sur place, le principal suspect s’est présenté sur la scène du crime et s’est livré spontanément aux enquêteurs. L’homme de 55 ans a vite été emmené au quartier général de la Sûreté du Québec de Mascouche. Des membres de la section des enquêtes sur l’intégrité de la personne ont alors procédé à son interrogatoire.

Pendant ce temps, sur le terrain, d’autres enquêteurs s’affairaient sur les lieux du drame. Leur but était de recueillir un maximum de preuves, permettant notamment de corroborer ou d’infirmer les propos du suspect. «En général, il vaut mieux recueillir les preuves le plus rapidement possible. Tout dépend de la qualité de la scène. Mais on s’attend à ce que les techniciens y travaillent jusqu’à la noirceur ce soir», a commenté le jour-même Gino Paré, porte-parole de Sûreté Québec, interrogé par TC Média.

Au moment de mettre sous presse, nous n’en savions pas plus sur les circonstances du drame. On ne sait rien non plus de l’arme utilisée, si ce n’est qu’il s’agit d’une arme à feu.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Mascouche, Saint-Philippe, Chemin de la Cabane-Ronde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires