Projet CHUT : 543 constats d’infractions

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le bilan du projet CHUT, tenu en début d’été et destiné à réduire les nuisances sonores, a été rendu public par le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Les surveillances effectuées sur l’ensemble du territoire ont mené à l’émission de 543 constats d’infractions

Les interventions effectuées dans le cadre de CHUT s’inscrivent au sein du programme annuel de sécurité routière Tolérance Zéro.

Tenu pour une première année sur une période de dix semaines, soit de la mi-avril à la fin juin, ce projet a impliqué, en plus de la patrouille régulière, cinq agents dédiés spécifiquement à des opérations de vérification des nuisances sonores. Ces opérations ont été tenues près des endroits licenciés, des parcs et, des zones scolaires.

«Ce résultat significatif aura certainement contribué à atteindre l’objectif de réduction du bruit.» Capitaine Sylvain Théorêt

Les surveillances effectuées sur l’ensemble du territoire ont mené à l’émission de 543 constats d’infractions. Parmi ces constats, 353 ont été spécifiquement émis pour des systèmes d’échappement de véhicules non conformes.

Selon le Capitaine Sylvain Théorêt, des Affaires publiques du Service de police intermunicipal, «Ce résultat significatif aura certainement contribué à atteindre l’objectif de réduction du bruit.»

Organisations: Service de police intermunicipal de Terrebonne, Affaires publiques

Lieux géographiques: Bois-des-Filion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires