Incident au Métropolis : Les députés de la région secoués

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’incident survenu mardi dernier lors du rassemblement de la victoire du Parti québécois et qui a causé le décès d’une personne, a ébranlé bien des gens. Les députés de la région, Diane Hamelin et Mathieu Traversy, qui pour sa part était présent au Métropolis, se sont dits particulièrement secoués par cet événement.

«C’est véritablement surréaliste que la campagne finisse sur une note aussi triste. J’étais avec les candidats devant la scène et nous écoutions le discours de Mme Marois, la première femme chef de gouvernement au Québec et le retour PQ au pouvoir. Elle a été interceptée en plein milieu de son discours. On nous a dit que ce n’était qu’une balle assourdissante», explique M. Traversy.

Comme mentionnée dans de nombreux médias, Mme Marois est revenue sur la scène pour terminer son discours et a invité les députés à monter sur la scène avec elle. «J’ai appris plus tard que la situation était très grave et qu’il y avait mort d’homme et un blessé. Mme Marois n’a pas du tout laissé paraître la sévérité de ce qui se déroulait. Elle a fait preuve de leadership, elle a été à la hauteur des tristes événements. Je n’ai jamais eu le sentiment d’être en danger. La seule chose que j’ai remarquée c’est de la fumée à l’extérieur lorsque je suis sorti», raconte-t-il.

Diane Hamelin devait aussi se rendre au rassemblement, mais a finalement décidé de rester à Mascouche avec ses militants. «Tout le monde était sous le choc en voyant ce qui se passait à la télévision. Je pense que Mme Marois a été à la hauteur puisqu’elle s’est préoccupée des gens dans la salle afin d’éviter la panique. Elle a évité que les gens soient incommodés, ça aurait ajouté de la tragédie au drame», souligne-t-elle.

Un cas isolé

Les deux députés s’entendent pour dire que la personne qui a commis ce geste avait sûrement de sérieux problèmes de santé et ne croient pas qu’il s’agit d’un incident généralisé. «Je pense que c’est un geste isolé. Ça m’étonne ne voir ce genre de situation au Québec puisque nous sommes une société respectueuse de la démocratie et pacifique», soutiennent-ils.

Organisations: Parti québécois

Lieux géographiques: Québec, Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires