Mathieu Traversy en avance dans Terrebonne selon un sondage de Repère communication recherche datant du 29 août

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Parti québécois récolterait 44,6% des intentions de vote, contre 35,1 % pour la CAQ et 8,9% pour le Parti libéral du Québec selon ce sondage

Le candidat du Parti québécois dans Terrebonne, Mathieu Traversy, serait en avance selon un sondage de la firme Repère communication recherche, datant du 29 août

Un sondage mené à Terrebonne par la firme Repère communication recherche, les 27 et 28 août auprès de 400 répondants et dont le Trait d’Union a obtenu copie, donne une avance de 9,5 points pour Mathieu Traversy du Parti québécois (PQ) devant le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Gaétan Barrette.

Les zones géographiques déterminées aux fins de ce sondage sont : l’ouest de l’autoroute 640 (J6Y), entre les autoroutes 640 et 25 (J6W), et l’est de l’autoroute 25 (J6X). Il faut considérer une marge d’erreur de +/-4,9%.

En tenant compte d’une répartition proportionnelle des discrets (ne savent pas ou refusent de répondre), dont le taux demeure encore élevé à quelques jours du vote, soit 24,4% des répondants, les résultats présentés par la firme Repère communication recherche se lisent comme suit.

Mathieu Traversy (PQ) arrive au premier rang avec une récolte de 44,6% des intentions de vote, suivi de Gaétan Barrette (CAQ) qui obtient 35,1% des intentions de vote. Viennent ensuite Josée Gingras du Parti libéral du Québec (PLQ) avec 8,9%, Yan Smith du Parti Québec Solidaire (QS) avec 8% et Benoit Carignan du Parti Vert du Québec (PV) avec 1,3% des intentions de vote. 2,2% des électeurs ont choisi un autre parti.

Si l’on fait abstraction des 24,4% de répondants discrets (ne savent pas ou refusent de répondre), les résultats sont les suivants. Mathieu Traversy (PQ) obtient 32,1% des intentions de vote, Gaétan Barrette (CAQ) obtient 25,3% des intentions de vote et suivent Josée Gingras du Parti libéral du Québec (PLQ) avec 6,4%, Yan Smith du Parti Québec Solidaire (QS) avec 5,8 et Benoit Carignan du Parti Vert du Québec (PV) avec 0,9% des intentions de vote. 1,6% des électeurs ont choisi un autre parti.

À noter que 65% des répondants ont précisé à la firme Repère communication recherche que leur intention de vote était définitive, alors que 29,9% ont exprimé la possibilité qu’ils puissent changer d’avis. Également, 95,9% des répondants ont mentionné leur intention d’aller voter (87,5% certainement et 8,4% probablement).

Organisations: Parti québécois, Parti libéral du Québec, Repère CAQ Union Parti Québec Solidaire Coalition QS Parti Vert du Québec PV

Lieux géographiques: Terrebonne, Le Trait, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Clémence Massicotte
    01 septembre 2012 - 22:39

    Mathieu est un jeune homme de Terrebonne. Il a fait ses études ici, dans sa région. Il est honnête, travailleur acharné et déterminé. Dès 16 ans, il militait et appuyait Jocelyne Caron. Mathieu a implenté un comité souverainiste au secondaire et au CEGEP. Depuis son élection, il y a 4 ans, il parcourt Terrebonne, passe toutes les fins de semaine dans sa région, participe aux activités de sa ville pour encourager les Terrebonniens et les soutenir dans tous leurs efforts. Mathieu mérite notre vote. Nous devons lui prouver que ce qu'il a accompli depuis 4 ans n'est pas tombé dans le néant, que les Terrebonniens savent reconnaître ce qu'il a fait pour eux.