KWP Naturetech de Terrebonne obtient la certification FSC

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est pour l’ensemble de sa production Naturetech que le manufacturier de revêtement de bois Lachenois se voit attribuer cette certification

L’usine de KWP Naturetech, située dans le parc industriel de Lachenaie, à Terrebonne

Leader international dans la manufacture écologique de revêtement de bois et de moulures d’extérieur, KWP Naturetech, dont l’usine est située dans le parc industriel de Lachenaie, à Terrebonne, a vu l’ensemble de sa production Naturetech se faire attribuer la certification FSC («Forest Stewardship Council»).

Cet organisme a pour mission d’améliorer la gestion forestière mondiale. Ainsi, la certification FSC «assure que le produit provient de forêts bien gérées, permettant ainsi de générer des avantages au niveau social, économique et environnemental». Les critères de la certification FSC et ses principes sont applicables mondialement. Ils ne sont donc pas spécifiques à des régions ou pays précis.

La présence de KWP Naturetech à Terrebonne n’est pas fortuite. Le site de l’usine de 100 000 pi2, située sur la rue Nationale, offre au manufacturier une proximité avec sa matière première, qui provient entièrement du Québec. Elle lui permet aussi de réduire son empreinte environnementale, puisqu’elle se trouve à proximité des principales voies de circulation et du réseau de chemin de fer.

L’usine de Terrebonne, qui emploie plus de 30 personnes, expédie des produits au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en Europe et en Amérique du Sud.

Organisations: Forest Stewardship Council

Lieux géographiques: Terrebonne, Rue Nationale, Québec Canada États-Unis Europe Amérique du Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires