AGA de la Chambre de commerce de Mascouche

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Francis Trudeau

Le dépôt du rapport annuel confirme une bonne année pour la Chambre

L’année 2011-2012 de la Chambre de commerce de Mascouche (CCM) fut satisfaisante. C’est du moins le message lancé lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre qui s’est déroulée le 19 juin dernier au restaurant Au Poulet Nouveau de Mascouche.

La directrice générale de la CCM, Vicky Marchand, a présenté le rapport annuel aux membres présents lors de la soirée. L’année, qui se terminait le 30 avril dernier, a été mouvementé pour le conseil d’administration, qui a dû prendre plusieurs décisions stratégiques.

Dans cet esprit, bien que la CCM maintienne sa structure de fonctionnement, quelques changements ont été apportés. «Afin de conserver une meilleure stabilité de la chambre, le comité exécutif aura, à l’avenir, un mandat de deux ans, plutôt qu’une année», a notamment expliqué le secrétaire du conseil d’administration, Me Jean-Sébastien Boudreau.

«De plus, au moins un administrateur devra être âgé entre 18 et 35 ans, afin de créer une relève et une diversité à la chambre», a-t-il ajouté. À la fin de l’année financière, la CCM comptait 302 membres à son actif, dont 46 étaient de nouveaux membres, inscris au cours de la dernière année.

Vers une meilleure gérance

Cette année, la CCM a ajouté trois comités dont le statut au sein du conseil d’administration demeurera permanent. Il s’agit des comités de Développement; des Politiques et défense des intérêts; ainsi que de l’Évaluation. Ces comités sont formés de membres du conseil d’administration.

L’importance du partenariat

«Avec une forte implication dans différentes activités au courant de la dernière année, il est important que l’on fasse de plus en plus de partenariat», a notamment souligné Vicky Marchand.

«En plus de notre partenariat avec la Chambre de commerce de Terrebonne pour le club de golf le Mirage, nous allons les rencontrer d’ici la semaine prochaine afin d’associer les Affaires au féminin, comme nous le faisons pour l’aile jeunesse», a ajouté la directrice générale.

«Afin de conserver une meilleure stabilité de la chambre, le comité exécutif aura, à l’avenir, un mandat de deux ans, plutôt qu’une année» Me Jean-Sébastien Boudreau

Vicky Marchand a profité de l’occasion afin de remercier toutes les personnes s’étant impliquées de près ou de loin dans les activités de la Chambre, tout au long de l’année. «Il faut continuer dans la même voie que cette année pour encore une fois connaître un succès lors de ces activités.» La nouvelle programmation sera dévoilée en septembre prochain.

Amélioration de l’état financier en comparaison avec l’année dernière

Malgré une insuffisance des produits sur les charges d’une valeur de 3270$, la CCM était très contente de constater que ce manque à gagner représentait une nette amélioration en comparaison de l’année précédente.

De fait, la perte enregistrée au cours de l’année représente environ 10% de celle de l’année précédente, qui s’élevait à 32 696$. «C’est en partie grâce au gala qui était une nouveauté cette année que nous avons pu rentrer dans le budget», précise Maurice Chiasson, comptable agréé.

Un nouveau conseil d’administration

L’assemblée générale annuelle s’est évidemment avérée l’occasion pour les membres d’élire le nouveau conseil d’administration. À l’issue du vote, Pierre Nevraumont a conservé son rôle de président. «Je tiens à remercier tous les membres qui ont confiance en moi», s’est-il exprimé. «C’est grâce aux gens inspirants que je côtoie que j’ai voulu renouveler mon mandat.»

Outre Monsieur Nevraumont, le nouveau conseil d’administration de la CCM est composé d'Évelyne Robert, qui a accédé à la vice-présidence, ainsi que de Jacques Beauchemin, Jean-Sébastien Boudreau, Nathalie Vachon, François Chicoine, Sabrina Coulombe, Julie Doucet, Jonathan Lessard, Mélanie Ciarlo, Guylaine Gélinas, et Peter Quinn.

Organisations: Chambre, Vicky Marchand, L’assemblée

Lieux géographiques: Mascouche, Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires