Un projet de 14 M$ lancé à Saint-Roch-de-l'Achigan

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Construction du Centre Scientifique, Sportif et Éducatif de Montcalm

C'est dans une salle du conseil de ville bondée à Saint-Roch-de-l'Achigan que les partenaires pour la construction d'un complexe multifonctionnel ont dévoilé les grandes lignes de ce projet d'environ 14 M$.

Les partenaires et les collaborateurs tenaient bien en main ce projet du Centre Scientifique, Sportif et Éducatif de Montcalm.

 Martin Perreault (Meubles JC Perreault), le Dr David Tinjust (Institut Apexk), François Marcoux (Ligue de hockey préparatoire scolaire) et le maire Georges Locas (Saint-Roch-de-l'Achigan) ont tour à tour pris la parole lors de cette importante conférence de presse.

« Il s'agit d'un projet d'une richesse inestimable, a d'abord dit le maire Locas, en ajoutant qu'il s'agissait également d'une réponse à un besoin criant pour des installations sportives et récréatives. C'est également une réponse concrète aux problèmes économiques, structurels et éducationnels de notre région ».

Plus tard, lors d'une entrevue (www.lexpressmontcalm.com), Georges Locas mentionnait que le lancement de ce projet était la concrétisation d'un rêve. « Ça fait au moins deux ans que nous travaillons le projet. Il a été modifié pour le mieux en cours de route et c'est tant mieux », tenait-il à dire, radieux dans les circonstances.

Implication Martin Perreault

L'un des plus actifs partenaires du projet, Martin Perreault, vice-président de Meubles JC Perreault, a avoué que la réalisation de ce projet lui tenait personnellement à cœur.

Il a également parlé du pourquoi de son implication. «Toute ma famille habite Saint-Roch et je pense que c'est une façon de redonner à la communauté, c'est une sorte de mission sociale et un fort sentiment d'appartenance que je ressens. De plus, ce projet s'attaque au décrochage scolaire et encourage la persévérance dans plusieurs aspects de la vie. Je dois dire aussi que le côté scientifique me fascine», a commenté M. Perreault.

$$$

Les promoteurs sont à compléter le montage financier. Outre l'apport financier de Martin Perreault, il a été permis d'apprendre lors de la conférence de presse que les caisses populaires Desjardins de Montcalm seraient intéressées à investir dans le projet. Certains ministères ont été également contactés pour l'obtention d'un soutien financier.

On espère la première pelletée de terre dès l'automne 2012 en prévision d'une grande ouverture en août 2013.

Organisations: Institut Apexk, Ligue de hockey préparatoire scolaire

Lieux géographiques: Saint-Roch-de-l'Achigan, Éducatif de Montcalm, Saint-Roch

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires