Phénix de l’environnement pour Premier Tech Aqua

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce prix est la plus haute distinction environnementale décernée au Québec

Roger Lacasse, vice-président recherche et développement, Premier Tech Aqua et Mario Quintin, directeur développement durable, Société des alcools du Québec

Premier Tech Aqua (PTA) s’est vu décerner un prix Phénix de l’environnement, le 24 mai, lors de la 15e édition des Phénix de l’environnement qui s’est déroulée à l’Assemblée nationale en présence de Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

PTA est une unité d’affaires du Groupe Technologies environnementales de Premier Tech, qui possède des installations dans le Carrefour de la nouvelle économie (CNE) du parc industriel de Lachenaie à Terrebonne.

L’entreprise a reçu ce prix dans la catégorie Procédé, produit ou emballage écoresponsable, relativement à la conception et à la commercialisation d’Ecoflo, une solution novatrice en assainissement des eaux.

«Cette reconnaissance du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs est un honneur qui couronne la collaboration entre nos équipes de recherche et de développement du Québec et de la France. Qu’une entreprise comme Premier Tech Aqua soit lauréate d’un Phénix de l’environnement met également en lumière que l’innovation et la recherche sont devenues des domaines créateurs d’emploi et de richesse pour les entreprises québécoises. Le développement de produits durables, la recherche et le domaine de l’environnement sont aujourd’hui des choix de carrière qui ont de l’avenir», a déclaré Roger Lacasse, vice-président recherche et développement chez Premier Tech Aqua.

«Qu’une entreprise comme Premier Tech Aqua soit lauréate d’un Phénix de l’environnement met également en lumière que l’innovation et la recherche sont devenues des domaines créateurs d’emploi et de richesse pour les entreprises québécoises.» Roger Lacasse

Organisations: Groupe Technologies environnementales de Premier Tech, Parcs, Assemblée nationale

Lieux géographiques: Développement du Québec, Terrebonne, France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires