Nissan adapte un produit pour la classe affaires

Christian
Christian Chaloux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le nouveau Nissan NV arrive en ville

Nissan s’attaque au marché des petites et moyennes entreprises en offrant une fourgonnette qui pense avant tout à ses utilisateurs.

Les électriciens de ce monde, les plombiers, les entreprises de détails ou les usines ont maintenant plus de choix à l’achat de leurs véhicules de travail depuis que le Nissan NV a fait son entré à Mascouche en 2012.

Les ingénieurs et designers du constructeur japonais ont pensé à plusieurs détails pour s’immiscer dans ce créneau fort concurrentiel dominé par les constructeurs américains en Amérique du Nord.

«C’est arrivé au Canada en 2011, mais c’est commercialisé depuis de nombreuses années en Europe» indique Jean-Paul Laflamme, directeur des véhicules commerciaux chez Grenier Nissan. «C’est un véhicule qui symbolise l’innovation au travail.»

Les plus

L’espace disponible à l’arrière du NV peut aller jusqu’à 8500 litres (300 pieds carrés) offrant dix pieds de longueur. En enlevant la console, on gagne deux pieds de plus pour ceux qui transportent des planches ou des tuyaux.

Un homme de bonne stature peut même s’y tenir debout dans la version surélevée.Les portes arrière s’ouvrent complètement grâce à un mécanisme simple à charnières discrètes.

Plusieurs modèles

Nissan offre trois modèles différents, soit les NV 1500, NV 2500 et NV 3500.

Le moteur équipant les modèles 1500 et 2500 sont des V6 de 4,0 litres à 24 soupapes. Le modèle 3500 offre un moteur V8 de 5,6 litres à 32 soupapes.

La capacité de remorquage est de 7 000 livres pour le moteur V6 et de 9500 livres pour le V8. Bien évidemment, toutes les attaches sont de séries tout comme les miroirs, qui s’étirent d’un simple geste pour vous simplifier la vie au travail. La vie des travailleurs s’en trouve grandement facilité.

La charge utile maximale s’étire entre 2600 livres et 3600 livres selon les modèles.

M. Laflamme précise que l’on peut modifier une lame sous le véhicule afin d’augmenter la charge utile jusqu’à 5500 livres. Le concessionnaire fait la modification directement sur place. On peut transformer le véhicule en camion réfrigéré ou ajouter une nacelle sur le toit sans problème.

Enfin, le constructeur vend également la fourgonnette en mode transport de passagers. En ajoutant des bancs, 12 personnes peuvent prendre place. Ce NV sera en vedette lors du Grand prix du Canada alors que Nissan Canada assurera le transport du personnel sur le site de l’Île-Notre-Dame en juin prochain.

Les installations de Grenier Nissan de Mascouche sont spécialement pensées pour les entreprises qui choisissent d’y équiper leur flotte de véhicule. Une porte de garage est notamment réservée aux entreprises et des voitures et camions de courtoisie sont offerts aux entreprises en guise de dépannage.

Organisations: Nissan Canada

Lieux géographiques: Mascouche, Amérique du Nord, Canada Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires