Le CIEL reçoit son financement

Christian
Christian Chaloux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le CIEL

Le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL) a reçu plus d’un demi-million $ de la part du gouvernement du Québec.

L'attribution d'une enveloppe de plus de 550 000 dollars, étalée sur une période de trois ans, permettra à l’organisme de poursuivre sa mission de promouvoir la biologie végétale et l'horticulture.

L'aide financière annoncée le 27 avril a notamment pour objet d'accentuer la mise sur pied d'activités de formation, de recherche appliquée et de transfert technologique en biologie végétale et en horticulture, ainsi que d'encourager et de favoriser la mise au point de produits novateurs et la formation d'une main-d'œuvre spécialisée.

D'autres organisations participent à la nouvelle entente de financement relative au CIEL. Au nombre des partenaires, on trouve la Conférence régionale des élus (CRE) de Lanaudière, qui fournit une contribution de 225 000 dollars, la MRC de L'Assomption et la Ville de L'Assomption qui investissent 150 000 dollars chacune, de même que le Cégep régional de Lanaudière qui participe à hauteur de 30 000 dollars.

Le Centre local de développement de la MRC de L'Assomption apporte également son soutien pour un montant total de 1 108 848 $.

Le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière est un organisme sans but lucratif qui existe depuis 1997.

Il est reconnu comme le seul centre de recherche expérimentale et appliquée de la région se consacrant au secteur de l'agriculture et au domaine de la biologie végétale.

Organisations: Conférence régionale des élus, CRE, Ville de L'Assomption Cégep régional de Lanaudière Centre local

Lieux géographiques: Lanaudière, Québec.L', Développement de la MRC de L'Assomption

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires