Tuer les acariens

Christian
Christian Chaloux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une compagnie de Terrebonne lance sa gamme de produits

Avez-vous peur des bactéries ? Êtes-vous allergiques aux acariens ? Les punaises de lit ont envahi votre nid d’amour ? Les odeurs vous incommodent ? Si vous avez répondu oui à plusieurs questions, découvrez la gamme de produits de Bio-Citrus Technologies.

Sylvain Duval est l’un des trois propriétaires de cette nouvelle entreprise de Terrebonne qui promet de faire le ménage, littéralement, dans le monde microscopique des bactéries. Les insectes également auront de bonnes raisons de s’inquiéter.

Bio-Citrus Technologies a mis au point des produits 100% naturels, écologiques et environnementaux pour toute la famille et les animaux. C’est la promesse que livre l’entreprise qui compte déjà plus de 30 points de vente sur la Rive-Nord et Montréal.

La recette

Tous les produits Bio-Citrus Technologies sont composés de produits naturels, soit de l’eau, des huiles essentielles et des extraits d’agrumes. L’homme d’affaires de Terrebonne, Sylvain Duval, achète les ingrédients de sa gamme de produits chez un fournisseur québécois, Biosécur Lab, qui a testé et fait certifier les composantes individuellement. Elles sont 100 % naturelles.

Sylvain Duval est allergique aux acariens. Il a enfin trouvé la solution miracle à ses problèmes respiratoires et de gorge irritée. L’inventeur a passé 30 ans dans le domaine agroalimentaire.

Son ancienne carrière l’a amené à voyager dans les hôtels partout au Canada, où ses allergies lui ont mené la vie dure.

«Je cherchais un produit naturel qui ne pique pas et ne sent pas», dit-il.

L’inventeur a passé sept ans à rencontrer des experts et modifier ses formules avant de trouver la recette miracle.

Sa rencontre avec un Californien l’a conforté dans sa découverte, alors qu’il venait d'assembler les bons ingrédients. «Je suis en avant de bien du monde», indique M. Duval.

En magasin

Depuis novembre dernier, la gamme de produits de Bio-Citrus Technologies inclut Miya, Acarina et Punaisia, sont disponibles dans plusieurs pharmacies et épiceries de la région.

«Je voulais voir si les gens aimaient le produit et s’ils trouvaient des applications différentes», explique-t-il.

Les témoignages n’ont pas tardé. M. Duval s’est fait opérer l’automne dernier et s’est retrouvé en compagnie d’un patient contaminé par une bactérie qui nichait à la surface de la peau.

«J’ai appelé ma femme pour lui dire d’amener le produit. J’ai vaporisé la chambre au complet, ça sentait bon et les patients n’ont rien dit», a-t-il indiqué en entrevue à TC • Média.

Le lendemain, le patient n’était plus malade. «Zéro bactérie. Il ne savait pas ce qui s’était passé, mais il n’avait plus rien.» Le patient a alors pointé le lit de M. Duval pour trouver la réponse à sa guérison miraculeuse. Le médecin est finalement reparti avec un échantillon.

Le produit est en processus de certification à Santé Canada pour s’afficher antiparasitaire. Il pourra ensuite écrire sur l’étiquette des produits de Bio-Citrus Technologies que ce produit est antibactérien et antiparasite.

Sylvain Duval présentera sa gamme de produit au Salon Rendez-vous Pharmaprix Mascouche 50 + en action de Mascouche les 28 et 29 avril.

Organisations: Bio-Citrus Technologies, Biosécur Lab, Santé Canada Pharmaprix

Lieux géographiques: Terrebonne, Rive-Nord, Montréal Canada Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires