L’AAAVT en quête d’expositions

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’association cherche des partenaires, commerces ou institutions publiques

L’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) s’est fixé une mission : promouvoir les artistes de la région. Pour cela, une évidence s’impose : il faut favoriser l’exposition des œuvres.

Lise Lussieu, directrice artistique de l’AAAVT.

C’est pourquoi l’organisme a confié à Lise Lussier la charge du nouveau poste de directrice artistique, spécialement créé pour rechercher des lieux d’exposition. Institutions publiques, commerces, lieux culturels : l’association est prête à engager des accords avec tous les établissements intéressés pour décorer leurs murs par des œuvres locales. «C’est un échange gratuit, sans aucun transfert d’argent : on offre des toiles en exposition, les commerçants ne nous donnent rien. En échange, tous les bénéfices d’une vente de tableau vont à l’artiste», explique Lise Lussier.

L’AAAVT dispose d’une banque de cinquante artistes environ, de différentes techniques : huile, acrylique, aquarelle ou procédés mixtes, explorant des thèmes variés. Tous sont prêts à exposer leurs créations. La directrice artistique de l’association sert d’intermédiaire entre eux et le commerce ou l’institution intéressée, afin de choisir au mieux les œuvres, selon leur taille, les goûts.

Plusieurs partenariats en cours

Actuellement, une demi-douzaine d’organismes a conclu un partenariat avec l’AAAVT. Jean Cavalieri a ainsi accroché ses aquarelles au bureau de Tourisme des Moulins. Il sera suivi de Diane Rossignol et ses peintures vives.

Le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, accueille pour sa part dans ses bureaux les touchants portraits monochromes des petits-enfants de Lily St-Gelais. Charmaine Borg, la députée fédérale de Terrebonne-Blainville, abrite quant à elle un panaché d’œuvres issu d’un collectif de l’AAAVT, en alternance avec d’autres associations du comté.

Il y a aussi le restaurant BYGS smoked meat du Vieux-Terrebonne, qui s’est égayé de paysages colorés signés Raymonde Raymond.

Enfin, l’association a signé une collaboration ponctuelle avec «Un café, une chanson» de la Brûlerie de la rivière, toujours dans le Vieux-Terrebonne, pour le mois de novembre. Trois artistes expressifs y afficheront leurs créations.

Pour contacter l’AAAVT : 450 729-0404. info@aaavt.org. Site internet : aaavt.org.

L’AAAVT décore le théâtre [acàc]

Pour la première fois, c’est à l’AAAVT que le Théâtre [acàc] de Mascouche a confié la mission de décorer son hall d’entrée. Les expositions de ce théâtre sont appréciées des artistes, car elles durent trois mois. Ainsi, jusqu’au 30 décembre, c’est Isabelle Caya qui viendra accrocher ses vivants personnages féminins grand format, accompagnés de mignons petits chatons. Les trimestres suivants, ce sera au tour Daniel Dufour, Janine Le May et enfin Stéphanie Valcourt.

Organisations: Association des Artistes, Arts Visuels de Terrebonne, Tourisme des Moulins Théâtre

Lieux géographiques: Cours Actuellement, Terrebonne, Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires