Les ateliers culinaires du Formateur

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un nouvel outil pour les intervenants en milieu scolaire et communautaire

La SODAM Agrotourisme propose les Ateliers Culinaires du Formateur, à destination des organismes communautaires, des intervenants en petite enfance et en milieu scolaire.

La période d'inscription est lancée.

En collaboration avec les chefs de l'Académie de tourisme et d'hôtellerie de Lanaudière, les nutritionnistes du CSSS du Sud de Lanaudière et IGA Extra de Mascouche, intégrée dans la programmation des ateliers culinaires de la SODAM, cette nouvelle initiative de formation vise à concevoir et réaliser des outils pédagogiques axés sur la transmission des saines habitudes alimentaires.

Intervenants et formateurs, à vos chaudrons !

Les personnes ciblées à suivre ces formations sont les intervenants qui offrent des ateliers culinaires ou qui encadrent des cuisines collectives et dont leur intervention peut créer un impact dans la vie des jeunes âgés entre 0 à 17 ans. Celles-ci ont la possibilité de s’inscrire à 3 ateliers thématiques: Cuisiner pour les 0-5 ans (21 février), Cuisiner pour les 6-12 ans (15 mars) et La cuisine pour ado (4 avril).

La SODAM proposait déjà des ateliers culinaires à destination du grand public. Ce développement de service vient répondre à une demande adressée par le milieu. Cette multiplication des actions viendra appuyer une répétition nécessaire pour changer la perception, les compétences et les réflexes de consommation et de comportements.

Le CPE Gamin Gamine sera l’hôte du premier atelier alors que la Coopérative de solidarité le Chez-nous du communautaire sera l’hôte des deux suivants.

Formulaire d’inscription disponible sur www.sodam.qc.ca/formateur.Information: info@sodam.qc.ca ou 450 417-1277.

Organisations: Ateliers Culinaires, Académie

Lieux géographiques: CSSS du Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires