Youï raconte le Chat Botté

Réjean
Réjean Turgeon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au profit des enfants malades

Jeunes et moins jeunes sont conviés à une comédie musicale d'envergure le 16 décembre prochain à la salle Rolland-Brunelle de Joliette.

« Youï raconte le Chat Botté » aura le double mérite de faire rayonner les talents de Lanaudière et de permettre d'amasser 15 000 $ pour le Manoir Ronald Mc Donald de Québec.

Artistes et comédiens professionnels

Cette comédie musicale se veut une adaptation du conte de Charles Perrault. Elle a été offerte à travers le Québec en 2009 et 2010 par le Théâtre la Roulotte. Cette année les spectateurs auront droit à une version « augmentée » à saveur toute lanaudoise et proposée par le Théâtre Advienne que pourra, connue pour ses productions estivales.

Sur scène: une soixantaine d'artistes, dont les jeunes musiciens de l'Orchestre symphonique de la relève (OSJJ), cinq comédiens professionnels, et Youï, célèbre personnage de l'émission pour enfants Toc Toc Toc et dont le rôle a été confié à l'acteur Frédéric Bélanger, originaire de Saint-Charles-Borromée.

Mise en scène

« Au niveau de la mise en scène ce sera un gros défi, mais nous n'avons pas peur », de confier Bernard Ducharme, directeur de l'OSJJ, qui a déjà commencé les répétitions. Les paroles et la musique de toutes les chansons ont été composées par Audrey Thériault, une auteure-compositrice-interprète de Lanoraie.

Initiative de Caroline Lacroix

C'est la Joliettaine Caroline Lacroix de l'émission « Ça commence bien», sur les ondes de V, qui a initié le projet alors que ses parents ont déjà eu à séjourner au Manoir Ronald Mc Donald pour sa jeune sœur. « Mon conjoint et moi voulions nous associer à la cause du Manoir parce que ça nous parlait », de confier la journaliste qui, avec son conjoint, élève quatre enfants.

Kilimandjaro 2013

L'autre volet du défi que s'est donné Caroline Lacroix est plus personnel. C'est d'escalader le Kilimandjaro dans le cadre de la mission « Éveillez le héros en vous » du Manoir, un défi qu'elle va relever en février prochain avec 23 autres québécois. Elle et son conjoint ont déjà amassé les 20 000 $ nécessaires pour faire partie de l'expédition et qui seront remis au Manoir.

Pour les enfants

« Youï raconte le Chat Botté» se veut un spectacle pour les enfants de 3 à 12 ans. Les deux représentations scolaires offertes au Centre culturel de Joliette le 17 décembre prochain affichent déjà complet. On peut se procurer les billets pour la représentation du 16 décembre au 450-759-6202 ou en ligne au www.spectaclesjoliette.com/ Photo a

Organisations: Théâtre la Roulotte, Théâtre Advienne, Orchestre symphonique Centre culturel de Joliette

Lieux géographiques: Québec, Saint-Charles-Borromée, Lanoraie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires