Un défilé ouvert aux amateurs

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la Galerie des Arts

À l’occasion des journées de la culture, la Galerie des Arts de Terrebonne accueillera un évènement original le samedi 29 septembre, de 16h30 à 17h : un défilé de mode sans modèle professionnel. À leur place, ce sont des volontaires qui assureront la parade, habillés et maquillés par des professionnels. Tous ceux qui souhaitent participer doivent s’inscrire au préalable (voir en fin d’article) pour donner ses mensurations. Les préparatifs commenceront dès 13h.

«C’est le même concept que les Mannequins d’un jour. On fait venir des professionnels de la mode, et on permet aux jeunes de vivre une expérience de défilé», résume le photographe Gregory Jean-Baptiste, organisateur de l’évènement. «Je suis un habitué des journées de la culture. Mais jusqu’à présent, c’était à Montréal.»

Maintenant qu’il a élu domicile dans Lanaudière, c’est à la Galerie des Arts qu’il a trouvé une porte ouverte pour accueillir l’expérience – «un gros merci à Denis Chartier d’ailleurs», glisse-t-il au passage.

L’objectif s’aligne avec celui des journées de la culture : permettre au public de découvrir gratuitement différents domaines de création. Il ne s’agit donc pas d’un repérage de talents, mais rien n’interdit à un modèle de casser la baraque et se faire quand même remarquer…

D’ailleurs, autour de ces modèles amateurs graviteront des professionnels tels que les designers Émeraude Michel ou Ralph Leroy, Marie-Philippe Raymond, représentante de la marque de cosmétiques Mary Kay, le photographe de Laval Jim Lego, et bien sûr Gregory Jean-Baptiste.

Inscriptions au défilé : contacter Grégory Jean-Baptiste au 514 999-0081, ou la Galerie des Arts au 450 824-1950.

Organisations: Galerie, Arts de Terrebonne

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires