Les amateurs de vin ou adeptes de découverte se donnent rendez-vous au Festival des vins de Terrebonne

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival des vins de Terrebonne convie autant les œnophiles que les simples curieux à venir tremper les lèvres dans le liquide concocté par une trentaine d’agences de vin et de spiritueux, une dizaine de producteurs de vins, cidres et bières du terroir. Les 11 et 12 août prochains à l’Île-des-Moulin, ils pourront en plus satisfaire leurs papilles et découvrir de nouveaux produits, avec une quinzaine de commerçants en gastronomie et accessoires du vin.

«Après 16 ans d’existence, l’événement s’est bâti une solide réputation. Il est maintenant le festival vinicole le plus important au Québec. De nombreuses nouveautés s’ajoute également au programme cette année», souligne le vice-président de la SODECT, Renaud Thibault.

«C’est vraiment un bonheur pour moi d’être porte-parole encore une fois cette année. J’aime beaucoup le vin bien entendu, mais comme on dit, plus je le connais moins je le connais. Ce que je trouve formidable de cet événement, c’est la rencontre avec les importateurs ou les producteurs. Ils nous amènent des bijoux que nous n’aurions pas la chance de découvrir autrement», renchérit le co-porte-parole du festival Benoît Brière, qui était accompagné de Marc Hervieux, porte-parole également.

Grande soirée gastronomique

Une grande soirée d’ouverture est à l’horaire cette année : le vendredi 10 août dès 18h30, les papilles seront comblées par une soirée gastronomique sous le signe de la découverte au coût de 60$ tout inclus. Au menu, trois vins et trois univers bien différents, en commençant par les vins Grand Sud accompagnés de grillades aux saveurs du sud. Par la suite, les vins Carone, proposeront des classiques de la cuisine du terroir revisités tels des mini-poutines, des mini-burgers et des mini chou-farci. Finalement, le McWilliams offrira des bouchées et des saveurs surprenantes dans un décor lounge et urbain, le tout préparé par Louis-Philippe Traiteur. De plus, l’auteure et harpiste électronique M’Michèle assurera l’ambiance musicale lors de la soirée.

Forfaits en prévente et prix à gagner

Trois forfaits spéciaux en prévente uniquement sont offerts aux intéressés. Le forfait Découverte d’une valeur de 20$ offre une entrée sur le site, un verre, un support à verre et 10 coupons de dégustation. Le forfait Dégustation à 45$ comprend une entrée sur le site, un verre, un support à verre et 40 coupons de dégustation. Finalement, pour les véritables amateurs de vins, le forfait Connaisseur au montant de 100$ contient deux entrées sur le site, deux verres, deux supports à verres et 100 coupons de dégustation.

Ces forfaits sont en vente à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne et sur festivaldesvins.ca ou encore dans les SAQ participantes. Le coût d’entrée sur place sera de 10$ incluant un verre et trois coupons de dégustation.

Les participants sont invités durant la fin de semaine à voter pour leur agence «Coup de cœur» afin d’être éligibles au concours et courir la chance de gagner un voyage, un cellier ou des ensembles cadeaux.

Une halte familiale sera également installée cette année afin d’offre aux familles une espace de détente et de rafraîchissement pour tous.

Conférences et spectacles

Lors du festival, l’ambiance sera assurée chaque jour par des prestations musicales. Entre deux gorgées de vin, Mike Goudreau assurera une ambiance «jazzée» le samedi soir dès 19h. Misses Satchmo rendra hommage à Louis Armstrong le lendemain dès 11h30 et Patsy Gallant refera vivre aux spectateurs les années disco pour le spectacle de clôture le dimanche à 16h.

Organisations: McWilliams, Théâtre du Vieux-Terrebonne, SAQ

Lieux géographiques: Terrebonne, Québec, Grand Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires