La fête du Canada au lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dimanche 1er juillet, le lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier situé à Saint-Lin-Laurentides dans Lanaudière, invite le public à participer aux célébrations de la fête du Canada. De nombreuses activités sont organisées à l’occasion de cette fête pour toute la famille. Pour l’occasion, les visites du centre d’interprétation et de la maison historique sont gratuites.

Dès 13 h, les guides du lieu historique lanceront les festivités par une courte animation théâtrale. Jeux et activités pour enfants se succéderont ensuite tout au long de l’après-midi. Petits et grands pourront aussi participer à un rallye historique et courir la chance de gagner de nombreux prix. La dégustation d’un gâteau de célébration viendra clore en beauté cette journée d’activités!

Le lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier commémore la vie et l’œuvre de sir Wilfrid Laurier, premier francophone à devenir premier ministre du Canada. Une équipe de guides-animateurs passionnés offre des visites personnalisées tous les jours jusqu’au 2 septembre, permettant aux visiteurs d’en connaître davantage sur le lieu de naissance et sur l’héritage du père du Canada moderne.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage sont invitées à consulter le parcscanada.gc.ca/laurier. (Source : Parcs Canada)

Organisations: Parcs Canada

Lieux géographiques: Canada, Sir-Wilfrid-Laurier, Saint-Lin-Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires