Activités d’été à la bibliothèque de Mascouche

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Activités gratuites pour tous les âges

Attention aux nouveaux horaires pour la bibliothèque cet été.

La bibliothèque de Mascouche propose plusieurs activités gratuites cet été, tant pour les jeunes que les ados et les adultes.

Pour les 6 à 13 ans, c’est le retour du Club des aventuriers du livre qui donne aux jeunes l’occasion de participer à quatre activités d’animation. C’est aussi l’occasion de profiter d’histoires savoureuses, avec une sélection d’aventures bien épicées.

Vous voulez des livres pour partir en vacances ? Votre bibliothèque suggère des lectures estivales pour adultes, enfants et adolescents : «Top 10» et suggestions, selon l’humeur du moment, de romans policiers, fantastiques ou romans d’amour. Sans oublier les «incontournables» de la bibliothèque, à lire absolument sous peine de voir les bibliothécaires se fâcher tout rouge.

Autre activité : pour un deuxième été consécutif, la bibliothèque sort des murs et prend l’air dans les parcs, avec les «Histoires d’été». Il s’agit d’un atelier d’éveil à la lecture pour les 3 à 7 ans afin de permettre aux enfants d’apprivoiser les livres dans un cadre habituellement réservé au jeu.

Rappelons aussi que l’horaire d’été est maintenant en vigueur, c’est-à-dire que la bibliothèque sera fermée les fins de semaine. Par contre, elle sera ouverte du lundi au jeudi de 12h30 à 20h et le vendredi de 9h30 à 17h, et cela, jusqu’au début septembre.

Organisations: Club des aventuriers

Lieux géographiques: Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires