La fièvre du dimanche après-midi

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une pièce pour les enfants au Théâtre [acàc]

Catherine Paré, Yann Tanguay et Christian Perrault, les trois acteurs de la Fièvre du Printemps.

Ce dimanche 29 avril à 14h, le Théâtre [acàc] fête le printemps en proposant un spectacle spécialement écrit pour les enfants : La Fièvre du Printemps.

Le scénario est à l’avenant. Sophie et ses amis Fastoche et Malou, aussi fidèles qu’espiègles, sont de fort belle humeur, jusqu’à ce que tout bascule… Sophie a la fièvre. Et pas n’importe laquelle : la fièvre du printemps !

Les trois héros vont même s’imaginer être sérieusement atteints d’un mal similaire et foudroyant : la fièvre du samedi soir, rien de moins. Retrouveront-ils la route des rires et des sourires ?

Ce spectacle est produit par Théâtre en boîte, une compagnie qui se caractérise, comme son nom l’indique, par l’utilisation de boîtes de carton pour la scénographie. Elle permet aux enfants de s’ouvrir sur un imaginaire différent, où la Voie lactée peut très bien tenir dans une boîte de conserve. Théâtre en boîte s’est donné pour mission de faire découvrir le théâtre aux enfants d’âge scolaire, en particulier de maternelle, premier et deuxième cycle.

Familiale, la pièce promet des rires et du divertissement, avec un texte signé François-Étienne Paré.

Organisations: Théâtre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires