Un festival pour les artistes de la région

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inscriptions avant le 4 mai, 25 000 $ en jeu

Le festival musical indépendant Diapason prépare en grande pompe les célébrations de son cinquième anniversaire, avec de bruyantes nuits de fêtes qui investiront Laval, les Laurentides et Lanaudière du 25 octobre au 3 novembre prochain.

Si les spectateurs ont encore un peu de temps devant eux, les artistes désireux de participer à l’évènement doivent s’inscrire avant le 4 mai. C’est en effet la date limite pour les apprenties bêtes de scènes, prodiges des planches, forces de la culture et autres phénomènes musicaux désireux de concourir aux volets Vitrine et Concours du festival.

Diapason grossit le bonbon toujours un peu plus, puisque cette année, 25 000 $ en prix seront remis aux lauréats, contre 20 000 l’an passé.

Présenté pour une quatrième année consécutive par Bande à part, le volet Concours du festival s’adresse à tous les artistes francophones, anglophones et allophones âgés de 18 à 35 ans, résidents de Laval, des Laurentides et de Lanaudière.

Le concours vise à mettre en valeur le talent exceptionnel de la relève locale, à outiller les artistes et à soutenir leur développement en leur donnant accès à des ressources pertinentes, humaines et matérielles.

Prestations rémunérées

Les finalistes monteront sur la scène du Centre d’art La petite église de St-Eustache dans le cadre de la finale du concours, le 3 novembre. Lisa Leblanc, artiste invitée de cette 5e édition, sera présente à leurs côtés. Les lauréats se partageront plus de 25 000 $ en prix.

Le volet Vitrine, quant à lui, s’adresse à tous les artistes francophones, anglophones et allophones âgés de 18 à 35 ans, résidents du Québec et, nouveauté en cette édition anniversaire, de l’Ontario. Tous les concerts des finalistes du volet Vitrine seront rémunérés et présentés dans le cadre de la programmation officielle du 5e Festival musical indépendant Diapason.

Les lauréats du prix Coup de coeur du volet Vitrine se verront offrir des prestations rémunérées dans le cadre du FAST de Sorel-Tracy, du Festival OFF de Québec et du Festival Outaouais Émergent à Gatineau. Un joli tremplin en perspective pour un artiste en quête de promotion.

Règlements complets, détails et formulaires au festivaldiapason.com.

Organisations: Vitrine, Centre d’art La, église de St-Eustache dans le cadre de la finale du concours

Lieux géographiques: Laval, Laurentides, Québec Ontario Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires