Les petits mouvements qui font toute la différence !

Angela Montemiglio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quoi faire? Combien de temps? Où aller? Toutes des questions qu’on se pose quand vient le temps de la remise en forme. Les répliques sont du genre : «Je n’ai pas le temps. Je suis trop fatigué. Je n’aime pas cela. J’ai mal partout.»

J’ai peut-être une solution : intégrer l’activité physique au quotidien lequel est rempli de moments propices à faire bouger notre corps de tout bord tout côté. À petites doses, de façon homéopathique.

Un peu plus fort !

Pour les pieds et les mollets: Marcher sur la pointe des pieds, sur les talons, les pieds par en-dedans ou dehors pour circuler dans la maison.

Pour les cuisses : Au début, monter lentement deux par deux les marches de votre demeure en vous tenant à la rampe puis peu à peu, sans vous y tenir.

D’une chaise, répétez 10 fois, le mouvement de s’asseoir et se relever (Squat).

Lorsque vous utilisez une brosse à dents électrique, faites le mouvement du patineur durant le 2 minutes. Le mouvement du patineur, c’est jambes écartées, torse un peu penché vers l’avant, faites des flexions alternatives des genoux.

Pour les bras : À chaque fois que vous vous levez d’un fauteuil, poussez sur les bras de ce dernier.

Pour les épaules : Descendez les marches en position assise et poussez sur les bras à chaque marche.

Pour les pectoraux : Faites des pompes (Push-up) sur le bord de votre comptoir de cuisine.

Abdominaux: faites comme mon amie Yolande au ventre plat légendaire, éducatrice physique, rentrez le ventre à chaque fois que vous passez sous un cadre de porte.

Plus souple !

Pour la colonne vertébrale : Dans le lit, au réveil, faire le dos bombé du chat. Les pectoraux : marchez les mains dans le dos. Épaules : pour les femmes, toujours attacher et détacher le soutien-gorge en ayant les mains dans le dos (Certaines font tourner les agrafes en avant). Mollets : Si vous portez des talons hauts (plus de 4 cm), marchez pieds nus et encore mieux, sur les talons afin d’allonger les gastrocnémiens. Les orteils : en regardant la TV, écarter les orteils, froisser une guenille, lever les gros et petits orteils et laisser les autres au sol. Fessiers : À chaque fois que vous devez vous pencher pour ramasser un objet léger, faites une arabesque ou l’avion.

Posture

À l’ordi, s’asseoir sur un ballon suisse. Marcher en mettant un livre sur la tête. Sur votre beau tapis du salon, marcher à quatre pattes, lequel est excellent pour les stabilisateurs et la coordination. En station debout, tenez-vous sur la pointe des pieds, ventre rentré, la durée d’un commercial.

En équilibre

Se tenir sur un pied lorsqu’on enfile ses bas ou un chandail, jase au téléphone, fais la vaisselle, etc. Se lever et se tenir sur la pointe des pieds durant toute une pub.

Du cardio:

Monter l’escalier en vitesse et répéter Marcher à reculons, sur le côté, en dansant.

En auto

Organisations: Faites des pompes, Push-up

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires