Les brûleurs de graisse selon Daniel Eamer

Angela Montemiglio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

-Les gens peuvent perdre du poids à mâcher de la gomme? ai-je lancé. -Eh bien, Dan, les chercheurs en sont venus à l’étonnante conclusion qu’une personne qui mâche de la gomme régulièrement pourrait sans doute arriver à perdre jusqu’à 10 livres par année. Celle-là, j’étais loin de m’y attendre : mâcher de la gomme !!!

Durant les Fêtes, je me suis tapée en trois jours Les secrets des brûleurs de graisse, la méthode Eamer, lequel m’a beaucoup captivée et emballée. Tout ce qui y est avancé est un bon condensé de toutes mes lectures sur les sujets de l’entraînement et la nutrition. C’est sous forme d’histoire, l’entraîneur enseigne sa méthode pour brûler les graisses à un couple. Je vais essayer d’en soutirer les grandes lignes.

Les filtres alimentaires

Pas fibres, mais filtres. Si l’aliment passe au travers les cinq filtres alimentaires de la méthode Eamer, l’aliment peut être introduit dans votre bouche (bien dit, n'est-ce pas ?). Or quels sont ces cinq filtres? Filtre no 1 : Les sucres (on s’en doutait bien) : L’aliment ne doit contenir aucun sucre ajouté quel qu’il soit, même les substituts. Ex : yaourt aux fruits (hum !). Filtre no 2 : Le volume : Un aliment qui contient beaucoup d’eau créera une impression de satiété. Ex : Les fruits séchés versus les fruits frais. Filtre no 3 : Les liquides : Un aliment sous forme liquide n’est pas acceptable. Ex : le jus de fruits ou de légumes. Filtre no 4 : Les calories : Les aliments riches en gras saturés et en sucre sont à éviter. Ex. : croissant aux amandes (ça, vous le saviez, j’en suis certaine!). Filtre no 5 : Les fibres et les protéines : Si un aliment contient un ou l’autre, il sera plus difficile à digérer et ainsi le corps travaillera plus fort et augmentera le métabolisme. Ex : un spaghetti sans viande par rapport à un spaghetti plein de viande ou tofu.

L’activation du métabolisme

C’est par l’entraînement sollicitant les systèmes cardio-respiratoires qu’on active le plus le métabolisme. Donc, il existe plusieurs façons de s’essouffler : sur les machines, en marchant rapidement, en nageant, par des cours aérobiques, etc.

«Au final, que vous fassiez des entraînements de longue durée de style aérobique (comme 60 minutes sur une machine dans un gym) ou des entraînements par intervalles (comme à Cardio plein air) de courte de durée ou de haute intensité, vous atteindrez le même but puisque qu’un déficit calorique sera créé», précise Dan Eamer.

On ne résiste pas à la résistance

Combien de fois ai-je répété qu’on doit faire des exercices de musculation si on veut sculpter son corps. Le cardio n’est pas suffisant. Plus on est musclé, plus on brûle des calories. Hey ! Les filles, soyez sans crainte, on sera loin d’avoir une musculature masculine puisqu’on n’a pas le bon taux de testostérone.

Entre autres, on tonifie son corps par des exercices avec poids, à charge corporelle, avec des élastiques de résistance. Il est nécessaire de faire 2-3 séries de 12-16 répétitions pour chaque exercice. Aussi, ce n’est pas parce que vous faites une multitude de redressements assis ou des exercices pour les fesses, que ça fondera localement. Malheureusement !

Dan Eamer donne plusieurs exemples d’exercices qu’on peut faire à la maison et même en voyage.

La question du jour : Savez-vous pourquoi il faut expirer lorsqu’on force?

Tout simplement, pour ne pas faire monter la pression artérielle.

J’espère donc par ces quelques lignes, avoir piqué votre curiosité afin d’approfondir cette méthode (369 pages tout de même).

PS : Les citoyens du secteur La Plaine : ne manquez pas le Carnaval Plaisirs d’hiver, le samedi 20 février de 10 h à 15 h au parc Napoléon-Gauthier

Prochaine chronique : L’exercice dans votre quotidien

Lieux géographiques: Secteur La Plaine, Parc Napoléon-Gauthier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires