N’ÉCRASEZ PAS VOTRE COEUR

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

LE CŒUR, ORGANE VITAL PAR EXCELLENCE, EST UN MUSCLE CREUX QUI SE CONTRACTE ENVIRON 72 FOIS À LA MINUTE POUR ENVOYER, À LA MANIÈRE D’UNE POMPE, LE SANG DANS VOS ARTÈRES POUR NOURRIR VOS CELLULES.

Dr. Marineau

N’ÉTOUFFEZ PAS VOTRE CŒUR

Lorsque vous engraissez, votre graisse ne va pas se loger uniquement en-dessous de votre peau, elle se distribue aussi alentour de vos organes et elle n’épargne pas votre cœur le gênant ainsi dans ses mouvements. Et comme par surcroît vous risquez d’avoir un cholestérol élevé qui durcira vos artères, il n’en faudra pas plus pour vous provoquer des maladies cardiovasculaires comme L’ANGINE, L’HYPERTENSION ET L’INFARCTUS.

MESSIEURS : ATTENTION !

L’OBÉSITÉ DE TYPE ANDROÏDE EST LA PLUS DANGEREUSE ET LA PLUS CRUELLE. Cette forme d’obésité se voit presque uniquement chez les hommes et se caractérise par une surcharge graisseuse qui prédomine à la moitié supérieure du corps, c’est-à-dire AU THORAX ET SURTOUT AU VENTRE. Ce type d’obésité est dangereux parce qu’il AUGMENTE LE MAUVAIS CHOLESTÉROL ET DIMINUE LE BON, déclenchant ainsi le processus de L’ATHÉROSCLÉROSE. C’est-à-dire LE DURCISSEMENT DES ARTÈRES qui provoque les maladies cardiaques et circulatoire.

MAIGRIR, C’EST URGENT

Tous les milieux médicaux s’accordent à dire que l’obésité engendre plusieurs maladies graves, dont les maladies cardiovasculaires :  ANGINE, INFARCTUS, HYPERTENSION, THROMBOSE, PARALYSIE. Ces maladies sont parfois responsables des MORTS SUBITES CHEZ LES HOMMES OBÈSES ET BEDONNANTS. Il n’est pas rare de voir des JEUNES HOMMES OBÈSES VICTIMES D’UN INFARCTUS.

COMMENT MAIGRIR ?

 Si vous souffrez d’embonpoint, votre médecin vous dirigera vers une diététiste qui vous proposera UN RÉGIME ÉQUILIBRÉ.

 Si votre obésité est importante, votre médecin, dans le but d’éviter au plus vite les risques d’angine et d’infarctus, vous prescrira peut-être le JEÛNE PROTÉINÉ qui favorisera une perte de poids rapide. Il vous expliquera en même temps ses indications, ses nombreux avantages, ses limites, le peu de risque qu’il comporte et son taux de réussite à long terme.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires