BIENTÔT L’AUTOMNE

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

NOUS AVONS ÉTÉ COMBLÉS PAR UN MAGNIFIQUE ÉTÉ. PUISSE L’AUTOMNE, QUI EST À NOS PORTES, NOUS RÉSERVER D’AGRÉABLES SURPRISES.

Dr. Marineau

NOTRE SILHOUETTE

Le beau temps aidant, nous vivions tous à l’extérieur, en famille ou entre amis, en étanchant notre soif avec nos boissons préférées, parfois trop riches en calories. Le soir venu, tout en prenant un apéritif, nous préparions le repas en faisant griller sur le barbecue des saucisses et des rondelles de steak haché que nous placions dans des pains bien beurrés en les agrémentant avec un peu de moutarde et de la « relish » bien sucrée. Sans oublier ces belles tranches de pain bien imbibées de beurre à l’ail que nous faisions dorer. Voilà pourquoi notre silhouette s’est épaissie et que nous avons pris de la brioche. 

NOTRE FORME

La chaleur aidant, nous avons peut-être laissé de côté nos randonnées pédestres, négligé nos sorties en vélo et abandonné nos parties de badminton et de ballon volant pour leur préférer la chaise longue, bien tranquille, en sirotant une ou deux bières. C’est ainsi qu’en bougeant peu, nous dépensions également peu de calories et notre corps, bien économe, emmagasinait toute cette belle énergie.

NOTRE DÉCISION

Nos excès et nos négligences sont maintenant choses du passé et nous n’y pouvons plus rien. Maintenant, il est temps de réagir et de nous prendre en main avant que d’autres livres s’ajoutent et ne viennent nuire à notre santé. Mais comment ?

NOS MOYENS

Heureusement, il y a des armes efficaces et éprouvées qui sont à notre disposition et qui peuvent nous venir en aide. En effet, si nous avons accumulé 2 à 5 livres pendant l’été, un RÉGIME BASSES-CALORIES bien équilibré et personnalisé, établi par une diététiste, suffira pour nous aider à perdre ce surplus de poids.

Cependant, si nous avons pris 10 livres, qui par surcroît se sont ajoutées aux 20 livres que nous traînions depuis quelques années, il se peut que notre médecin nous propose une perte de poids plus rapide qui renforcera notre motivation, comme le JEÛNE PROTÉINÉ.

Avant de suivre ce régime, votre médecin vous expliquera ses indications, ses limites, le peu de risque qu’il comporte et son taux de réussite à long terme.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires