12 QUESTIONS SUR LE JEÛNE PROTÉINÉ

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dr. Marineau

1. LA FAIM EST-ELLE CONTRÔLÉE ? Elle est contrôlée dans une large mesure après 48 à 72 heures chez la majorité des gens.

2. LA PERTE DE POIDS EST-ELLE RAPIDE ? Environ 1,5 à 2 kilos (3 à 5 livres) par semaine.

3. LA PEAU DEVIENT-ELLE MOLLE ? Grâce à l’apport de protéines d’une haute valeur biologique, elle est protégée. Certaines personnes qui ont perdu beaucoup de poids doivent subir des corrections chirurgicales.

4. LES MUSCLES RESTENT-ILS FERMES ? Les protéines les nourrissent, les empêchant ainsi de fondre et de s’amollir. Les exercices aident à conserver le poids et à raffermir les muscles.

5. SE SENT-ON FAIBLE ? Votre médecin vous donnera des conseils pour éviter la sensation de faiblesse.

6. EST-IL DANGEREUX ? Non. Il existe des directives précises que les médecins initiés à cette méthode doivent suivre pour assurer sa sécurité. Des cas de gouttes et de pierres à la vésicule biliaire ont été relevés.

7. PEUT-ON CONTINUER À TRAVAILLER ? La plupart des gens peuvent vaquer à toutes leurs occupations quotidiennes sans éprouver de fatigue ou de troubles de concentration.

8. PEUT-ON FAIRE DU SPORT ? La plupart des gens peuvent pratiquer leurs sports. Si nécessaire, le médecin modifiera leur régime.

9. DEMEURE-T-ON MOTIVÉ ? Oui, puisque la motivation est renforcée de façon constante par la rapidité de la perte de poids et le sentiment de réussite.

10. EST-IL DIFFICILE À SUIVRE ? Non, puisqu’il n’oblige pas à calculer et à peser les aliments. Il évite la tentation puisqu’on n’est pas en contact avec la nourriture.

11. QUI PEUT LE SUIVRE ? Les personnes âgées de 18 à 65 ans ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30 et ayant subi plusieurs échecs à l’aide des régimes amaigrissants conventionnels.

12. PENDANT COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON LE SUIVRE ? De façon générale, on peut suivre ce régime pendant une période de 12 à 16 semaines.

Avant de suivre le Jeûne protéiné, votre médecin vous expliquera ses avantages, ses indications, ses limites, le peu de risque qu’il comporte et son taux de réussite à long terme.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires