MAIGRIR SANS MANGER, EST-CE POSSIBLE ?

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

HABITUELLEMENT, LES PERSONNES QUI DÉSIRENT MAIGRIR, DIMINUENT LEUR CONSOMMATION ALIMENTAIRE. CEPENDANT, PEUT-ON ARRÊTER COMPLÈTEMENT DE MANGER POUR MAIGRIR ?

Dr. Marineau

PEUT-ON VIVRE SANS MANGER ?

Vous pouvez vivre quelques semaines sans manger et en ne buvant que de l'eau. Certes, vous perdrez de la graisse, mais également et malheureusement beaucoup de muscles. Cette perte est si importante que le docteur Dwyer l'évalue à environ 50 p. cent de la perte totale. Donc, dans un jeûne absolu, la moitié de votre perte de poids se réalise à partir de votre graisse et l'autre moitié aux dépens de vos muscles. Les conséquences de cette perte sont graves car elle s'attaque à des organes vitaux comme le CŒUR. Ne suivez donc jamais de JEÛNE À L'EAU.

PEUT-ON MAIGRIR SANS MANGER ?

Oui, vous pouvez vivre et maigrir sans manger, mais à une seule condition : NOURRIR VOS MUSCLES AVEC DES PROTÉINES, tout en étant suivi(e) médicalement. Au cours de ce régime, votre médecin vous prescrira également des vitamines, des sels minéraux et des fibres.

L'URGENCE DE VIVRE

Dès que vous cesserez complètement de manger, votre organisme cherchera par tous les moyens une source d'énergie pour continuer à vivre. En tout premier lieu, il consommera le peu de sucre que vous avez en réserve, puis il tentera d'utiliser vos muscles pour lui fournir le carburant dont il a besoin. Ce sera peine perdue car VOS MUSCLES SERONT PROTÉGÉS EN GRANDE PARTIE PAR DES PROTÉINES D'UNE HAUTE VALEUR BIOLOGIQUE.

VOTRE STEAK QUOTIDIEN

Donc, si vos muscles sont inutilisables comme carburant pour vous permettre de continuer à vivre, une seule source d'énergie deviendra disponible : VOTRE GRAISSE. En définitive, devant l'exigence de votre organisme qui sollicite de l'énergie pour continuer à vivre, votre corps n'aura d'autre choix que d'aller puiser sa nourriture journalière dans votre surplus de graisse.

LE JEÛNE AVEC PROTÉINES

Vos muscles étant protégés par les protéines, votre graisse fondra rapidement (3 à 5 livres par semaine) et se transformera en une substance qui contrôlera votre faim après 48 à 72 heures. Votre médecin vous expliquera les indications, les nombreux avantages, les limites, le peu de risque qu'il comporte et le taux de réussite à long terme du Jeûne protéiné.

 

Organisations: EAU

Lieux géographiques: LE JEÛNE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires