SI VOUS DÉCIDEZ DE MAIGRIR, NE LE DITES À PERSONNE !

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’EST VOTRE AFFAIRE. C’EST VOTRE DÉCISION. C’EST VOTRE SECRET.

Dr. Marineau

ÇA NE REGARDE PERSONNE

Trop de gens qui décident de maigrir ameutent tout leur entourage dès le début de leur régime comme s'ils avaient besoin de témoins pour les accompagner dans leur cheminement. Pourtant, prendre une décision aussi importante et surtout aussi personnelle, ne devrait regarder personne d'autre que soi-même.

ATTENTION À VOTRE ENTOURAGE !

Un conseil d'ami : NE RÉVÉLEZ JAMAIS À VOTRE ENTOURAGE QUE VOUS ÊTES AU RÉGIME. Vous risqueriez d'être constamment harcelée. Souvenez-vous que pour les gens qui vous entourent et qui ont un problème de poids, VOUS ÊTES EN TRAIN D'ATTEINDRE L'IMAGE CORPORELLE QU'ILS CONVOITENT ET QU'ILS AIMERAIENT OBTENIR. Vous les plongez ainsi dans un état de stress qui les met sur la défensive et qui les incitera à vous attaquer.

UN TRUC POUR VOUS EN SORTIR

Si jamais on vous pose des questions sur votre façon de vous comporter devant la nourriture parce que vous ne consommez que des crudités, que vous êtes sélective dans le choix des aliments, que vous en laissez dans votre assiette, prétextez que vous avez consulté votre médecin et qu'il vous a fait passer des tests sanguins qui ont démontré que VOTRE CHOLESTÉROL ÉTAIT UN PEU ÉLEVÉ et que VOUS AVIEZ TENDANCE AU DIABÈTE. Vous constaterez alors que les gens respectent toujours les personnes qui suivent un régime pour des raisons de santé, mais rarement celles qui en suivent un pour maigrir. EN CACHANT VOTRE DÉCISION, VOUS AUREZ LA PAIX ET VOUS VOUS ÉVITEREZ UN STRESS DE TROP.

UN TRUC POUR LE JEÛNE

Si vous suivez le JEÛNE PROTÉINÉ et qu'on vous invite au restaurant, ne refusez surtout pas. Répondez avec conviction : « J'ACCEPTE AVEC PLAISIR ». Voici ce que vous pouvez faire : Prenez une eau minérale comme apéritif avec une rondelle de citron. Comme entrée, demandez une salade de crudités que vous assaisonnerez de jus de citron ou d'une vinaigrette basses-calories. Ensuite, commandez un poisson ou un steak grillé avec des légumes cuits à l'eau. Comme dessert, apporter un gâteau protéiné que vous dégusterez avec votre café.

 

Organisations: IMAGE, ET VOUS

Lieux géographiques: LE JEÛNE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marie Beauchesne
    16 janvier 2012 - 11:08

    Je suis heureuse d'avoir lu votre truc pour le jeûne à propos des restaurants, c'est toujours dans ces situations là que je tombais, car je ne voulais pas que les autres sachent que je suivais un régime aux protéines car je suis fatigué d'entendre pleins de commentaires négatifs....J'ai suivi il y a 5 ans votre régime aux protéines et j'ai perdu 76 lbs en 5 1/2 mois, j'étais aux anges, j'avais l'air d'une femme de 38 ans, tout le monde qui ne me connaissait pas était surpris de mon âge....Ma peau était belle, je n'ai que des commentaires positifs au sujet de ce régime...J'avais 51 ans et j'avais la forme d'une femme de 30 ans.....Mais malheureusement je n'ai pas tenu au maintien et j'ai repris 50 lbs, et je suis consciente que ce n'est pas à cause du régime mais c'est à cause de moi, car j'ai suivi pleins de régime dans ma vie et je reprenais sans arrêt quand même, quand on reprend ce n'est pas à cause de la sorte de diète que l'on fait mais plutôt de notre manque de volonté et de ce que nous sommes pas prêt à changer nos habitudes de vie.....et là je recommence pour réussir cette fois-ci pour ne plus reprendre et changer mes habitudes de vie....Je sais que votre régime me sauve la vie...Quand j'ai un surpoids, je fais de l'hypertension et du mauvais cholestérol, (problème familial cardiaque)...et quand je perds du poids, je vois ma tension revenir à la normal et les problèmes de cholestérol baissé et revenir à la normal....Alors je recommence pour réussir cette fois-ci...Merci Dr pour ce régime qui nous sauve la vie....