PEUT-ON MAIGRIR SANS RESSENTIR LA FAIM ?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

EST-CE POSSIBLE ? TOUT D'ABORD, SACHONS QUE LA FAIM EST NÉCESSAIRE POUR VIVRE CAR SANS ELLE, NOTRE ORGANISME NE NOUS DONNERAIT PAS LE SIGNAL DE REMPLACER L'ÉNERGIE QUE NOUS AVONS DÉPENSÉE. CEPENDANT, POUR MAIGRIR, ON DOIT PRENDRE LES MOYENS POUR LA CONTRÔLER SANS TOUTEFOIS SUCCOMBER À L'UTILISATION DE COUPE-FAIM CHIMIQUES DONT LES EFFETS SECONDAIRES PEUVENT ÊTRE IMPORTANTS.

Dr. Marineau

CONTRÔLER SA FAIM PAR LE CERVEAU

AVOIR FAIM EST UN BESOIN. La faim correspond à un message envoyé par votre organisme à votre cerveau, lui indiquant qu'il a besoin de carburant pour poursuivre ses activités normalement. Et comme ce message prend 20 minutes pour y parvenir, vous avez tout intérêt à prolonger votre repas. Habituez-vous donc à manger lentement en déposant souvent vos ustensiles entre les bouchées et en entretenant la conversation. Ainsi, vous consommerez beaucoup moins d'aliments puisque votre cerveau vous donnera rapidement le signal que votre faim est comblée.

CONTRÔLER SA FAIM ASSEZ BIEN

Un régime alimentaire bien équilibré d'environ 1200 calories par jour pour les femmes et d'environ 1500 calories par jour pour les hommes, est suffisant pour permettre une perte de poids progressive tout en contrôlant assez bien la faim. L'efficacité de ce régime repose sur un bon équilibre entre les protéines, les sucres et les graisses.

CONTRÔLER SA FAIM LE PLUS POSSIBLE

LE JEÛNE ABSOLU contrôle la faim presque complètement, mais il est très dangereux car il est responsable d'une fonte musculaire excessive. Et comme votre coeur est un muscle, il faut absolument éviter ce genre de régime.

LE JEÛNE PROTÉINÉ contrôle la faim presque complètement, tout en protégeant dans une large mesure la masse musculaire entière, c'est-à-dire les centaines de muscles accrochés à votre squelette, votre peau et plusieurs organes comme votre coeur, votre foie et vos reins.

Après 48 à 72 heures de Jeûne Protéiné, LA FAIM DISPARAÎT PRESQUE COMPLÈTEMENT parce que la graisse, en fondant rapidement, se transforme en particules d'énergie qu'on appelle "CORPS CÉTONIQUES". Une de ces particules est un PUISSANT COUPE-FAIM NATUREL que votre corps fabrique et qui n'a pas les désavantages ni les risques des coupe-faim chimiques.

Avant de suivre le Jeûne protéiné, votre médecin vous expliquera ses indications, ses avantages, ses limites, le peu de risque qu'il comporte et son taux de réussite à long terme.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires