L’Oktoberfest des Québécois à Mascouche, un incontournable !

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est du 10 au 12 septembre prochain que se déroulera la 5e edition de l’Oktoberfest des Québecois à Mascouche. Un évènement qui promet de combler les visiteurs célébrant la vivacité et la joie de vivre des coutumes des peuples de la Bavière et du Québec.

Il s’agit d’un des plus importants des festivals bavarois de l’Est du Canada. Un évènement familial, haut en couleur sur le bord l’Étang-du-Grand-Côteau. C’est une ambiance de fête foraine qui vous attend !

Le nouveau porte-parole officiel de cette année est Mario D’Eer, biérologue réputé du Québec. Sur place, seront présents, Microbrasseries québécoises offrant un éventail de plus de 140 bières, kiosques alimentaires, artisans, foire d’amusement, jeux gonflables, musiciens, conférences sur l’art de la dégustation de la bière (nouveau cette année) et danseurs bavarois, bref une programmation riche en découvertes et en saveurs!

L’an dernier c’est plus de 32 000 visiteurs qui ont foulé le site et qui sont venus goûter les produits des Microbrasseries et du terroir, entendre les nombreux spectacles extérieurs d’artistes populaires québécois et les airs bavarois joués par l’orchestre du Vieux-Munich et même danser sous la tente. Pour la 5e édition, vous aurez le plaisir d’entendre Les Trois Accords et Zébulon, ce dont est très fier le cofondateur de l’évènement Justin Archambault : « Nous sommes très fiers d’accueillir de telles pointures dans notre programmation. C’est une façon de remercier nos festivaliers pour la fidélité dont ils témoignent envers le festival depuis le début. Ils ont contribué à faire grandir l’événement en répondant à l’appel d’année en année, et ce, en plus grand nombre à chaque fois. On nous assure que « Participer à l’Oktoberfest des Québécois, c’est vivre une expérience culturelle mémorable et revenir chez soi avec des papilles conquises. »

Des efforts renouvelés et de nouvelles mesures écologiques seront implantées pour que le festival soit le plus vert possible et ainsi améliorer les performances de récupération de l’évènement. Avec l’aide du Consortium Écho-logique (entreprise d’économie sociale experte en gestion environnementale des matières résiduelles), le défi est d’en faire un évènement écocitoyen. Près d’une cinquantaine des bacs de recyclage seront présents partout sur le site et des stationnements pour les cyclistes seront disponibles sont quelques exemples des initiatives écoresponsables qui seront déployées.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet : www.oktoberfestdesquebecois.com

Sur Facebook, cherchez « Festival l’Oktoberfest des Québécois”

Ou par téléphone : 514-767-9339

Organisations: Consortium Écho-logique

Lieux géographiques: Mascouche, Canada, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires