Venez célébrer l’art au 22e Festival de peinture à Mascouche

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le festival de peinture à Mascouche, du 4 au 6 septembre prochain, est le rendez-vous 2010 pour les amateurs d’art et de culture. Il s’agit d’un évènement permettant autant aux artistes de s’exprimer et d’exposer qu’aux visiteurs de s’initier aux différentes formes d’art visuel.

Ce rassemblement a ceci de particulier, il permet de voir à un même endroit, différents type de peinture, de l’art figuratif à l’art actuel. Vous pourrez admirer des peintres autant professionnels, semi-professionnels que de la relève et des jeunes exposants (5 à 17 ans), sans oublier l’artiste professionnel invité.

Cette année, c’est Humberto Pinochet qui sera présent pour célébrer la 22e année d’existence du Festival. Peintre d’origine chilienne, l’artiste propose des œuvres colorées qui sont des fenêtres ouvertes sur le monde. Ses thèmes de prédilections sont les scènes urbaines, les paysages et les marines de partout qu’il peint avec lumière et exotisme.

C’est près d’une centaine d’artistes qui sont attendus cette année au Festival. La programmation cette année prévoit une exposition-concours, des classes de maître, de l’animation, une journée des enfants et des performances viendront enrichir cette fin de semaine célébrant l’art pictural. Les organisateurs vous invitent à cet « …évènement tout en couleurs et en beauté qu’il ne faut absolument pas manquer ! »

C’est donc au Parc de l’Étang-du-Grand-Coteau, magnifique endroit pour recevoir des artistes et peindre, que vous pourrez visiter le Festival pendant le week-end de la Fête du Travail. Pour information : www.festivalpeinturemascouche.com ou 450-474-4133 poste 2730.

Organisations: Fête du Travail

Lieux géographiques: Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires