Voici le iPad mini

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

On l'attendait depuis plusieurs mois. Le iPad mini a finalement été dévoilé, ce mardi, en Californie. Apple a également annoncé un nouveau iPad qui remplace le modèle lancé en mars dernier. Le iPad mini a vraiment tout pour plaire ou presque. Le prix de l'appareil est loin de faire l'unanimité.

 

Depuis l'arrivée sur le marché de la Kindle Fire d'Amazon et surtout de la tablette Nexus 7 de Google, Apple ressentait une certaine pression pour sortir une version plus petite, mais surtout moins chère de sa tablette iPad. Le iPad mini offrira donc un écran de 7,9 pouces de diamètre. La résolution de l'écran sera la même que le iPad 2. On peut donc ainsi avoir accès aux 275 000 applications conçues pour le iPad.

 

Le iPad mini ne sera pas que plus petit, il sera également plus mince et plus léger. En fait, il sera d'une épaisseur de 7,2 mm et il ne pèsera que 0,68 lb. Pour vous donner une idée réaliste, il sera de l'épaisseur d'un crayon à mine et il sera aussi lourd qu'un bloc note en papier. Il a été conçu pour être tenu d'une seule main.

 

Techniquement, le iPad mini sera équipé d'une caméra frontale Facetime HD et d'une caméra arrière iSight de 5 mégapixels. La vitesse du réseau Wi-Fi a été améliorée pour permettre d'accéder à votre réseau deux fois plus rapidement qu'avec un iPad régulier. La puce A5 et la pile devraient permettre d'avoir des performances similaires aux derniers modèles de iPad. C'est le connecteur Lightning qui équipera le iPad mini. Il s'agit du nouveau connecteur que l'on retrouve sur le iPhone 5.

 

Combien?

Les nouveaux iPad mini seront disponibles en précommande ce vendredi. Ils seront en magasin dès le 2 novembre. Le modèle de base, 16Go, sera offert en noir ou en blanc pour 329$ USD. Il faudra payer 429$ pour le modèle 32 Go et 529 $ pour l'édition 64 Go. Des modèles capables de se connecter aux réseaux cellulaires seront en vente plus tard. Il faudra payer 459 $ pour le modèle 16 Go, 559$ pour le 32 Go et 659$ pour le modèle 64 Go. Ils fonctionneront sur les réseaux LTE de Rogers, Bell, Fido, Koodo, Virgin.

 

Ce prix n'est pas surprenant, mais plutôt décevant. De nombreux consommateurs auraient préféré pouvoir se procurer le iPad mini à un coût se rapprochant de la tablette Nexus 7. Rappelons que la tablette Android de Google de 16 Go se vend 259$. À 329$, on se demande si on ne doit pas payer un peu plus cher et s'acheter un iPad 2, maintenant offert à 419$ CDN.

 

Un quatrième iPad aussi!

Apple a surpris tout le monde en dévoilant aussi un nouveau iPad. Il s'agit du quatrième à voir le jour. Il nous arrive six mois après le nouveau iPad. Il nous offrira une nouvelle puce A6X qui le rendra deux fois plus rapide que le modèle précédent. La caméra frontale est aussi HD, on améliore le Wi-Fi et des modèles LTE seront disponibles. Évidemment, le connecteur Lightning équipera aussi le nouveau nouveau iPad. Ces nouvelles tablettes seront en vente le 2 novembre prochain au même prix que le modèle de troisième génération.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires