Commémoration du 15e anniversaire du décès d’Yves Blais

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Commémoration du 15e anniversaire du décès d’Yves Blais

Afin de commémorer le 15e anniversaire du décès de l’ancien député péquiste Yves Blais, la section locale de la société Saint-Jean-Baptiste avait convié ses membres à se réunir le 23 novembre au cimetière où repose celui qui fût premier député de l’histoire de la circonscription de Masson.

«Nous avons un devoir de mémoire à l’égard de M. Blais qui a profondément marqué l’histoire de notre communauté. Ceux et celles qui l’ont côtoyé se souviennent d’un homme dévoué pour ses concitoyens, passionné par les arts et surtout profondément amoureux du pays du Québec. Tribun extraordinaire, il aimait répéter : « Je suis Québécois à fleur de lys, Québécois à fleur de bataille, Québécois à fleur d’espoir d’un pays en devenir», a témoigné Normand Archambault, président de la Société Saint-Jean Baptiste, section Yves-Blais.

Pour sa part, la députée de Masson, Diane Gadoury-Hamelin n’a pas manqué de témoigner son admiration envers M. Blais : «Par sa fougue, sa combativité et sa présence continue auprès des citoyens et des organismes de la circonscription, il a mis la barre haute pour tous les députés qui lui ont succédé. C’est un honneur de poursuivre le travail de cet homme rassembleur dont l’engagement à faire progresser les dossiers importants pour sa communauté n’avait d’égal que sa détermination à faire du Québec un pays».

Tout d’abord élu sous la bannière du Parti Québécois dans Terrebonne en 1981, Yves Blais fut réélu en 1985 dans Masson, nouveau comté qu'il représenta jusqu’à son décès en 1998. De formation académique multidisciplinaire, il occupa diverses fonctions pour Hydro-Québec avant de fonder les boîtes à chansons Le Patriote ainsi que les théâtres Saint-Sauveur et la Comédie musicale.

Organisations: Saint-Jean-Baptiste, Société Saint-Jean Baptiste, Parti Québécois Hydro-Québec

Lieux géographiques: Masson, Québec, Terrebonne Saint-Sauveur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires