Avez-vous vu Charmaine ? (MAJ)

Stéphanie Deschamps
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Trait d’Union n’a pas été en mesure de joindre Charmaine Borg, la candidate néo-démocrate de Terrebonne/Blainville, lors de cette campagne électorale. Photo : Gracieuseté

Depuis le début de cette campagne électorale, la candidate néo-démocrate dans Terrebonne/Blainville, Charmaine Borg, est introuvable.

En effet, depuis l’annonce des élections, l’équipe du Trait d’Union a tenté à plusieurs reprises de rejoindre la jeune femme, sans succès.

Nous avons tout d’abord communiqué avec le bureau du NPD Canada, où personne n’a été en mesure d’identifier officiellement la candidate et de nous donner les informations demandées. Nous avons ensuite rejoint Cédric Williams, attaché de presse du NPD Québec. Après quelques appels de notre part, celui-ci nous indique que Mme Borg « est sur le terrain et que, n’ayant pas de cellulaire, elle ne peut être contactée ».

Aujourd’hui, à quelques jours des élections, nous poursuivons nos recherches et tentons à nouveau de communiquer avec Charmaine Borg, afin d’obtenir ses impressions sur la campagne. Plusieurs appels sont alors faits au bureau de M. Williams, où l’on nous assure un retour d’appel ainsi que l’envoi d’un courriel contenant les informations nécessaires. Malheureusement, aucune de ces démarches n’a été complétée.

À la suite de cet échec, nous rejoignons Jeannine Cossette, la directrice de scrutin dans Terrebonne/Blainville. Celle-ci nous signale n’avoir jamais vu la candidate au cours de la campagne. Elle souligne toutefois lui avoir parlé grâce à l’intermédiaire de son témoin officiel, Raoul Gébert.

La boucle est complète

Si Mme Cossette a été en mesure de discuter avec Charmaine Borg, il n’en a pas été de même pour Le Trait d’Union. « Je suis organisateur pour le parti. Oui, j’ai aidé Mme Borg pour sa mise en candidature, mais c’est tout », insiste M. Gébert, visiblement choqué du fait que le journal ait réussi à le joindre sur son cellulaire. Expliquant les raisons pour lesquelles il n’assiste plus Mme Borg, celui-ci défend qu’il s’affaire présentement sur la campagne à Montréal plutôt qu’à Terrebonne. « Il ne serait pas justifiable pour moi de continuer à donner du soutien à Terrebonne, puisque le jour J ne sera pas vraiment très actif en tant que tel dans cette ville. » Raoul Gébert conclu en répétant à plusieurs reprises qu’il n’est « pas censé pouvoir être joint pour ce genre d’informations. Toutes les demandes médias doivent être faites à Cédric Williams ».

Une lueur d'espoir

Grâce à quelques commentaires d'internautes envoyés au courant de la fin-de-semaine en réponse au présent article, nous avons enfin été en mesure de joindre Mme Borg sur ce qui semble être son cellulaire.

Lors de notre courte conversation, celle-ci nous a informé qu'elle ne pouvait nous parler dans l'immédiat, mais qu'elle nous rappellerait toutefois plus tard en journée.

Malheureusement, au moment d'écrire ces lignes et à la veille des élections, Charmaine Borg ne nous avait toujours pas retourné notre appel.

Nous sommes donc toujours en attente...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Dave Armstrong
    05 mai 2011 - 16:05

    Je peux tous vous dire qu'en cherchant un peu plus que certains ici, (et je ne suis même pas journaliste!) jai trouvé son courriel McGill. Je lui ai posé des questions du pourquoi, moi bloquiste depuis toujours, je voterai pour elle. Moins de 10 heures, j'avais un courriel personnalisé, répondant à mes questions, à peines quelques fautes d'orthographes et dans un très bon français. Elle a reçu mon vote, et elle aura mon soutient. Dave

  • Laurent Mattel
    03 mai 2011 - 14:43

    Je suis d'accord pour une véritable démocratie. J'ai voté pour une candidate, pas pour une couleur... et je suis contre l'utilisation de la démocratie pour mettre au pouvoir des gens dont on ignore tout et qui ne prennent même pas la peine de discuter de leurs projets durant une campagne. C'est plus que navrant. J'ai ouvert un groupe sur facebook appelé: "Mais qui est Charmaine Bord?"... en espérant avoir enfin des réponses...

    • Dave Armstrong
      05 mai 2011 - 16:07

      Je peux tous vous dire qu'en cherchant un peu plus, jai trouvé son courriel McGill. Je lui ai posé des questions du pourquoi, moi bloquiste depuis toujours, je voterai pour elle. Moins de 10 heures, j'avais un courriel personnalisé, répondant à mes questions, à peines quelques fautes d'orthographes et dans un très bon français. Elle a re^cu mon vote, et elle aura mon soutient. Dave

  • SBouchard
    02 mai 2011 - 22:22

    J'ai lu cet article ce week-end et ce soir, en dépliant le bulletin de vote dans l'isoloir, quelle ne fût pas ma surprise de constater que la candidate néo-démocrate était... Borg, Charmaine!!! J'ai alors réalisé que Blainville fait partie de la circonscription de Terrebonne. J'ai nié ce fait pendant 2 instants tant je voulais voter NPD mais ma raison reprenant le dessus, je n'ai pu me résoudre à gaspiller mon vote sur un poteau... imaginaire! Alors Mme Bourgeois, du Bloc Québécois a reçu mon vote.

  • Anne Archet
    02 mai 2011 - 12:31

    "We are the Borg. You will be assimilated. Resistance is futile."

  • Lise
    01 mai 2011 - 22:17

    j'aurais bien aimé voter pour la candidate du NPD dans Terrebonne. Malheureusement si elle est injoignable pendant la campagne électorale ... qu'est-ce que ce sera si elle est élue!!! Dommage car si on aurait pu élire une députée NPD.... les autres parties auraient pu comprendre à quel point ils sont dans le champs. Le Bloc Québecois ne pourra jamais être au pouvoir et il nous empeche seulement d'avoir un certain pouvoir au Fédéral. Les Conservateurs on en parle pas car leurs décisions ne nous conviennent pas et encore moins les Libéraux. Alors que nous reste-t-il???