L'Exposition agricole régionale Rive-Nord ouvre ses portes le 28 juin

Louis
Louis Pelletier (Joliette)
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l'honneur : la ferme, la table et les chevaux

La prochaine édition de l'Exposition agricole régionale Rive-Nord aura lieu du 28 juin au premier juillet à la ferme-école située en bordure de la route 158, entre Saint-Thomas et Berthierville. La programmation, réinventée, pourrait lui permettre d'atteindre les 8 000 entrées, 3 000 de plus que l'an dernier.

«L'Expo Rive-Nord, explique son président, Michel Désy, est un rendez-vous éducatif et champêtre. «Nous voulons montrer aux citadins tout le travail qui se fait dans la transformation de nos produits.»

«Venez en famille vous émerveiller, toucher, goûter aux trésors de la campagne. Vous y rencontrerez des artisans talentueux. Vous y ferez des découvertes exponentielles», a renchéri le président de l'Union des producteurs agricoles de Lanaudière, Gilbert Mathieu de Terrebonne.

«Nous n'avons plus, de nos jours, la chance de tous avoir un agriculteur dans nos familles. L'Expo nous permet de mieux comprendre la production dans Lanaudière. C'est aussi, croyez-en ma fille, un rendez-vous familial très divertissant», a souligné la députée de Joliette à Québec, Véronique Hivon.

Nouveautés

L'Expo ouvre ses portes le 28 juin à 10 h. Désignée journée des enfants, ceux-ci apprécieront d'autant plus la mini-ferme qu'ils pourront se promener dans les enclos. Jeux gonflables et carrousels de poneys seront de retour alors qu'à 13 h, chaque jour, il ne faudra surtout pas manquer le spectacle «Le pays des clowns.»

«Venez en famille vous émerveiller, toucher, goûter aux trésors de la campagne. Vous y rencontrerez des artisans talentueux. Vous y ferez des découvertes exponentielles» Gilbert Mathieu

L'Expo, c'est aussi la ballade interactive au champ à bord d'une charrette tirée par des chevaux, la chance de monter à bord d'une moissonneuse-batteuse et la démonstration de tonte et de filage de laine de moutons.

Les jugements des races Holstein et Ayrshire seront tenus respectivement le samedi et le dimanche. À souligner cette année, une première compétition de gymkhana, un challenge d'équitation western, qui sera présentée le dimanche dès 11 heures.

La messe sous chapiteau sera à célébrée, le premier juillet, 10 h 30, par l'abbé Raymond Gravel. L'Expo, c'est aussi le 5 à 7 aux ailes de poulet du vendredi, le populaire méchoui du samedi soir suivi du spectacle «Les fous du Rétro.» (Billet 32 $ en prévente au 450-836-2509.)

L'admission sera de huit dollars pour les 12 ans et plus. Inf.: www.exporivenord.com

Organisations: Union des producteurs agricoles de Lanaudière

Lieux géographiques: Expo Rive Nord, Saint-Thomas, Berthierville Joliette Québec Ayrshire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires