Un kiosque d’information touristique dans le Vieux-Terrebonne

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il sera implanté à l’entrée du Site historique de l’Île-des-Moulins

La Ville de Terrebonne et Tourisme des Moulins ont confirmé, lors d’un point de presse tenu le 6 juin, l’implantation d’un kiosque d’information touristique. Celui-ci sera situé à l’entrée du Site historique de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne.

Denis Poitras, conseiller municipal, Jean-Pierre Rioux, directeur adjoint à l’entretien du territoire, Corinne Gendron, directrice générale de Tourisme des Moulins, Éric parent, président de Tourisme des Moulins, Marie-Josée Beaupré, conseillère municipale et Clermont Lévesque, conseiller municipal.

«Le Vieux-Terrebonne est un pôle d’attraction touristique majeur non seulement pour Terrebonne, mais pour la région de Lanaudière. Il est tout à fait normal que nous procédions à la mise en valeur de nos attraits en s’assurant d’être en mesure d’offrir une information touristique la plus personnalisée possible», a déclaré avec enthousiasme la conseillère Marie-Josée Beaupré, qui est aussi membre de Tourisme des Moulins.

Le président de Tourisme des Moulins, Éric Parent, a pour sa part souligné l’importance d’une telle infrastructure : «La construction de ce nouveau kiosque marque une étape de plus dans le déploiement des activités de Tourisme des Moulins. Après avoir procédé à une étude complète des besoins touristiques de notre région, nous nous donnons aujourd’hui de nouveaux outils pour réussir», a-t-il affirmé.

«Le Vieux-Terrebonne est un pôle d’attraction touristique majeur non seulement pour Terrebonne, mais pour la région de Lanaudière. Il est tout à fait normal que nous procédions à la mise en valeur de nos attraits.» Marie-Josée Beaupré

Fabriqué en usine, le kiosque aura une dimension de 10 pieds par 8 pieds et devrait être en place d’ici quelques jours.

Grâce à ses nombreux événements dont le Festival des vins et le Festival Glisse et glace, à la diversité de son offre gastronomique et à l’attrait que représente son patrimoine architectural et muséal, notamment par l’entremise du site enchanteur de l’Île-des-Moulins, Terrebonne se révèle à titre de destination touristique.

En 2011, la firme Raymond Chabot Grant Thornton a d’ailleurs estimé à près de 1 million le nombre de visiteurs de la région en une seule année.

Organisations: Tourisme des Moulins, Raymond Chabot Grant Thornton

Lieux géographiques: Terrebonne, Région de Lanaudière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires